Humeurs

C'est prouvé : on se croit tous plus intelligents qu'on ne l'est réellement

09 août 2019 - 18 : 35
par Clémence

Vous vous considérez comme une personne intelligente ? Même si on ne doute pas une seconde de vos capacités, méfiez-vous, car d'après des chercheurs polonais, on aurait tous tendance à se croire plus intelligent qu'on l'est en réalité.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Varsovie en Pologne et publiée dans la revue Intelligence a permis d'observer 218 couples hétérosexuels et ensemble depuis 6 ans en moyenne.

Les chercheurs ont fait passer à chacun des participants un test de QI puis leur ont demandé d'évaluer leur propre QI ainsi que celui de leur partenaire.

Tous les participants ont eu tendance à surestimer leur QI d'environ 30 points. Et si nous avons tendance à nous croire plus intelligents que nous le sommes réellement, cette exagération est aussi valable pour l'intelligence qu'on attribue à notre partenaire : les participants ont aussi surestimé le QI de leur partenaire d'environ 38 points pour les femmes et de 36 points en moyenne pour les hommes.

Voilà qui explique pourquoi certaines personnes nous semblent vraiment stupides par moment mais ont au contraire l'air de se trouver très intelligentes...

C'est peut-être aussi pour ça que plus on vieillit, moins on supporte les autres (et finalement, c'est tout à fait normal)...

Découvrez maintenant pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne et pourquoi manger une glace au petit-déjeuner rend plus intelligent.

Lire aussi :
Vous voulez être plus intelligent ? Mangez des fruits !
 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent
♥ Si vous faites partie de ces 3 signes astrologiques, vous êtes sûrement plus intelligent que les autres !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.