Lifestyle

5 bonnes raisons de partir en vacances à Innsbruck

03 septembre 2019 - 16 : 00
par Laura

Vous cherchez votre prochaine destination de vacances et vous hésitez entre partir à la montagne ou rester en ville pour profiter de sorties en ville ? Innsbruck, la capitale du Tyrol surnommée la Belle du Tyrol en Autriche, est un très bon compromis pour les amoureux de la montagne, de sports d'hiver et de la vie citadine.

Cette ville est en effet située dans les Alpes et est plus particulièrement connue pour son architecture moderne et impériale. C'est aussi une ville universitaire avec un joli centre historique, de nombreuses attractions touristiques et une vie nocturne appréciée des fêtards.

Voici 5 bonnes raisons de partir à Innsbruck pour vos prochaines vacances :

1. Pour se mettre au vert

Si vous aimez la randonnée, c'est la destination idéale. On peut en effet se promener sur le plateau de Mieming, à l’ouest d’Innsbruck. au milieu des montagnes, de vertes prairies et de forêts de mélèzes.

On trouve de très nombreux chemins de randonnée pédestres au départ d’Innsbruck mais il est également possible de se rendre sur le plateau de Mieming en VTT et de faire une promenade à vélo sur les chemins.

2. Pour Visiter le Palais des Habsbourg

Le Palais impérial d’Innsbruck fait partie des bâtiments culturels les plus importants d’Autriche.

Le Palais des Habsbourg, vieux de 450 ans, était l'une des résidences de prédilection de l’impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. Les appartements impériaux sont richement décorés avec des couleurs différentes pour chaque pièce, et méritent bien une petite visite.

3. pour utiliser le funiculaire de la Nordkette

La Nordkette, c'est la balade urbaine la plus haute des Alpes. Si vous êtes un amateur d’architecture ou que vous aimez prendre de l'altitude pour mieux profiter de la montagne, vous devez absolument prendre le funiculaire futuriste de la Hungerburgbahn.

Conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid, il permet de grimper en à peine une demi-heure du centre-ville jusqu'au haut plateau d'Innsbruck à 2 256 m d'altitude pour faire du ski en hiver et de la randonnée ou de l'alpinisme le reste de l'année. La Nordkette permet de profiter d'un véritable océan de couleurs en automne et en hiver.

4. Pour voir le petit toit d'or

La vieille ville médiévale d'Innsbruck a connu son apogée sous le règne de l'Empereur Maximilien 1er de Habsbourg, qui fit construire vers 1500 le Petit Toit d'or.

Recouvert de 2 657 tuiles de cuivre doré, ce site est l'un des plus emblématiques de la ville. Aujourd'hui situé dans le quartier historique de la ville, le Petit Toit d'or servait à l'époque de loge pour les tournois de chevaliers.

L'idéal est de monter au sommet du beffroi d'Innsbruck pour profiter d'un beau point de vue sur la ville.

5. pour Admirer l'église impériale

On trouve de nombreuses églises magnifiques à Innsbruck, la plus belle est l'Eglise Impériale où se situe le tombeau de l'Empereur Maximilien 1er.

Partir à Innsbruck est donc une excellente idée pour tous ceux qui ont envie d'allier montagne et vie en ville, douces profondeurs et sommets embrumés, mise au vert et sorties citadines. Pensez-y pour vos prochains congés : c'est peut-être la destination que vous cherchiez pour passer de belles vacances, été comme hiver...

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !