Geek

5 bonnes raisons de faire traduire son site web

02 juillet 2019 - 10 : 09
par Laura

Le marché international est une plateforme lucrative pour les entreprises qui aspirent à prospérer. Pour une présence mondiale, les entreprises doivent tendre la main à leurs clients et il n’y a pas d’autre moyen que l’Internet pour se connecter à eux. Cependant, la barrière linguistique et culturelle peut constituer une menace sérieuse pour toute expansion des entreprises. Un rapport publié en 2014 par l’Union internationale des télécommunications des Nations Unies révèle qu’Internet est un marché mondial comptant plus de 3 milliards d’utilisateurs, dont seulement 28% sont anglophones.

C'est la raison pour laquelle il est essentiel pour les entreprises de promouvoir la communication multilingue par la localisation de sites Web. Trouver un traducteur anglais français professionnel - Protranslate.net sera donc très avantageux pour vous et votre société. Voici quelques avantages supplémentaires de la traduction de sites Web :

1. L’anglais n’est pas la langue préférée de la population mondiale

85% des internautes parlent des langues telles que le chinois, l’espagnol, l’arabe, le portugais, le japonais, le russe, l’allemand, l’anglais, le français ou le malais. Un rapport publié par Common Sense Advisory en 2014 montre que 72% des consommateurs préfèrent les sites Web dans leur propre langue. Vous ne devriez donc pas vous limiter à ne proposer votre site ou vos documents qu’en anglais, tout en sachant que le français est également l’une des langues les plus parlées au monde.

2. Augmenter ses revenus

La localisation de sites Web contribue à augmenter les revenus. Selon le Common Sense Advisory de 2014, 72% des internautes sont plus susceptibles d’acheter des produits si les informations sont indiquées dans leur langue maternelle. Créer un site Web multilingue donnera à votre entreprise une large visibilité, principalement quand on a une idée de la population francophone que l’on peut retrouver dans les quatre coins du monde.

3. Renforcer la confiance des consommateurs dans ses produits

Un site Web dans la langue maternelle de l’utilisateur renforcera sa confiance en vos produits et en votre entreprise. C’est tout simplement parce qu’ils se sentent plus familiers avec le contenu. Cela crée une connexion instantanée entre vous et votre client. Vous pourrez ainsi toucher un public plus important et faire prospérer votre entreprise sur le long terme.

4. Améliorer son classement dans les résultats de recherche

Les services de traduction de sites Web peuvent créer un site Web convivial optimisé pour le référencement (Search Engine Optimization) avec une stratégie de mots clés particulière. Cela amène les visiteurs sur votre site Web. Traduire vos contenus et mots-clés multipliera vos chances d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche et vous donnera plus de visibilité. Pour cela, vous pouvez faire appel à des services professionnels de traduction et de localisation de sites Web qui pourront répondre efficacement à vos besoins et exigences linguistiques.

5. Gagner un avantage concurrentiel

Selon une enquête réalisée en 2011 par la Commission européenne, 90% des Européens visitent un site Web dans leur langue maternelle. 42% d’entre eux n’achètent pas les produits si la langue est différente de leur langue maternelle. Un site Web multilingue vous permettra donc de rester en avance sur les autres et d'avoir un réel avantage sur vos concurrents.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !