Lifestyle

3 conseils pour des vacances détente

13 juin 2019 - 12 : 45
par Laura

Vous êtes en train de prévoir vos vacances et vous voulez faire un break pour vous détendre ? Voici 3 conseils efficaces pour passer un vrai moment de détente ressourçant qui vous permettra de recharger les batteries et de faire le plein d’énergie.

1. Penser au « tout compris »

Pour organiser des vacances détente, commencez par éviter tout stress pendant que vous organisez votre séjour ! Pour cela, choisissez un moment où vous êtes particulièrement détendu, n’hésitez pas à opter pour un Voyage sur mesure : hotel et vol, pour un séjour all inclusive ou à choisir l’option ménage en fin de séjour. Même si c’est un budget supplémentaire à prévoir, ça vous facilitera vraiment la vie sur place et ça vous permettra de partir en vacances sans stress.

se-detendre-chaise-longue-piscine

2. Déconnecter

Une fois sur place, éteignez votre téléphone et déconnectez. Ne lisez pas vos emails, ça attendra votre retour au bureau, et profitez de vos vacances pour faire une detox digitale. De cette manière, vous aurez beaucoup plus de temps pour vous détendre, passer du temps avec vos proches, lire, vous coucher ou faire toutes ces activités que vous n’avez pas le temps de faire le reste de l’année.

3. Miser sur des activités relaxantes

Certaines activités font des merveilles sur l’humeur et sont connues pour être particulièrement relaxantes. Les vacances sont justement le meilleur moment de passer un maximum de temps en plein air, d’aller faire des promenades ou des randonnées en pleine nature, de faire du sport, de jouer avec ses enfants, de prendre un bain de soleil, de nager en mer, de lire ou d’écouter de la musique. Toutes ces activités auront le mérite de vous distraire tout en diminuant efficacement votre stress et en apaisant vos angoisses. C’est une bonne façon de passer des vacances vraiment ressourçantes.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !