Mode

Comment choisir la robe parfaite selon sa morphologie ?

04 juin 2019 - 11 : 00
par Laura

Peu importe votre morphologie, il existe des vêtements qui la mettront en valeur et d’autres vêtements qui ne lui rendront pas justice. Peu importe que vous soyez athlétique ou ronde, cette règle s’applique à tout le monde. Une jolie robe, comme tous les autres vêtements, n’échappe pas à la règle.

Commencer par déterminer sa morphologie

Reprenons depuis le début pour celles qui en ont besoin. Vous devez absolument connaître votre morphologie si vous voulez savoir comment la mettre en valeur. Pour cela, il suffit de se tenir nue devant un miroir et d’évaluer le rapport entre les épaules, la taille et les cuisses.

Ainsi, on obtient cinq grandes morphologies différentes : la silhouette en pyramide, celle en pyramide inversée, la silhouette en sablier, celle en I et celle en 8. Notez qu’aucune silhouette n’est parfaite et qu’il est seulement question ici de savoir mettre la vôtre en valeur.

Quelle robe pour une silhouette athlétique ?

Choisir sa robe selon sa morphologie devient très facile une fois que l’on connaît objectivement son corps. Pour les silhouettes athlétiques, celles qui correspondent à la pyramide inversée ou au V, on va privilégier des robes avec des bretelles discrètes. Ensuite, on va se tourner vers des modèles avec une taille marquée pour mieux souligner les proportions entre le bas et le haut du corps.

Quelle robe pour une silhouette ronde ?

Les femmes rondes correspondent généralement à la silhouette en pyramide ou en 8. Néanmoins, ces deux silhouettes n’ont pas les mêmes besoins. La morphologie en 8 a souvent une poitrine volumineuse et il faut alors se tourner vers des robes bien taillées avec des pinces de poitrine pour que les seins soient toujours parfaitement bien placés.

Pour les morphologies en pyramide, on va favoriser les robes avec des bretelles larges qui donneront le sentiment d’élargir les épaules. Les épaules couvertes donnent aussi un aspect très sexy et mettent en valeur les courbes du bas du corps. Enfin, dans tous les cas, un dos nu permet de mettre l’ensemble en valeur et de rendre le tout sexy sans trop en montrer.

Une robe qui va à tout le monde

La robe parfaite qui va à tout le monde n’existe pas vraiment, mais il y a bien un modèle plus facile à porter pour tout le monde. Cette robe, c’est la robe danseuse. Peu importe votre morphologie, elle souligne la taille et met joliment en lumière les jambes et les fesses. Pour ce qui est des épaules, il y en a pour tous les goûts et il faudra choisir son modèle en fonction de sa morphologie.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !