Beauté

Pourquoi le sommeil et la caféine sont plus efficaces que les antidouleurs classiques

19 mai 2019 - 16 : 44
par Mylène

D'après des chercheurs américains, le manque de sommeil augmente considérablement la sensibilité à la douleur. En revanche, consommer de la caféine serait dans ce cas plus efficace que de prendre des antidouleurs classiques.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Boston aux Etats-Unis et publiée dans la revue scientifique Nature Medicine a tenté de mesurer l'impact du manque de sommeil sur la sensibilité à la douleur et les effets des analgésiques courants comme la morphine ou l'Ibuprofène.

Pour cela, les chercheurs ont mené une expérience sur des souris de laboratoire qui ont été stimulées pour ne pas pouvoir dormir et qui ont avalé des médicaments analgésiques.

Après cinq jours consécutifs sans dormir, les chercheurs ont observé que la sensibilité à la douleur des souris avait considérablement augmenté et que les antidouleurs n'avaient plus aucun effet.

Les chercheurs en ont donc déduit que le manque de sommeil chronique augmente la sensibilité à la douleur et qu'il ne sert alors pas à grand-chose de chercher à la traiter avec des antidouleurs classiques.

Pour trouver des solutions de substitution contre ces douleurs accrues par le manque de sommeil, les chercheurs ont observé les conséquences de la consommation de caféine et de modafinil, une substance qui exerce une action stimulante sur le système nerveux.

Et les résultats ont été plutôt surprenants : en cas de manque de sommeil, la caféine et le modafinil permettent d'inhiber l'hypersensiblité à la douleur et seraient donc plus efficaces que les antidouleurs traditionnels.

C'est bon à savoir pour la prochaine fois que vous avez une migraine à cause du manque de sommeil : ne cherchez pas à prendre un antidouleurs, allez plutôt boire une tasse de café.

Il y a de grandes chances pour que ce soit nettement plus efficace !

Et à défaut, vous pourrez toujours tester cette technique naturelle et toute simple pour soulager votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes.

Découvrez aussi comment du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes et les 4 habitudes alimentaires qui vous aideront à soulager les pires migraines.

Lire aussi :
Tenir la main de son amoureux permettrait de diminuer instantanément la douleur et d'entrer en connexion l'un avec l'autre

Pourquoi sentir l'odeur de son amoureux permet de diminuer considérablement son niveau de stress
♥ Voilà pourquoi les femmes ont des migraines bien plus souvent que les hommes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!