Beauté

Voilà pourquoi les femmes ont des migraines bien plus souvent que les hommes

09 mai 2019 - 22 : 59
par Laura

C'est scientifiquement prouvé : les femmes ont plus souvent tendance à avoir des migraines que les hommes, et des chercheurs américains viennent de démontrer pourquoi.

Les femmes seraient en effet trois fois plus nombreuses que les hommes à souffrir de migraines à cause des conséquences de l'œstrogène sur les cellules du cerveau.

Dans le cadre de cette étude, des chercheurs de l'Université de l'Arizona ont étudié les fluctuations hormonales de rats de laboratoire. Ces fluctuations, plus importantes chez les femelles, entraîneraient d'après les chercheurs des changements qui rendraient le cerveau plus sensible à la douleur.

Chaque pic dans la production d'œstrogène (comme lors de l'ovulation ou pendant la ménopause) amplifierait ainsi les douleurs cérébrales.

Cette étude présente donc une explication possible des maux de tête, et si vous prenez une pilule de première génération à base d'œstrogènes et que vous avez régulièrement des migraines à l'approche de votre cycle menstruel, il peut être utile d'en parler à votre médecin pour éventuellement changer de pilule et limiter l'intensité de ces maux de tête.

Même si un bouleversement hormonal peut être une piste à observer pour expliquer une migraine, cela ne veut pas dire pour autant que toutes les migraines sont forcément hormonales. Cela peut être le symptôme de la fatigue, du stress, d'un burn out ou d'un problème de santé plus grave.

On vous explique ici tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie qui touche 1 adulte sur 5 en France pour mieux vous y retrouver.

Découvrez maintenant cette technique naturelle et toute simple pour soulager votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes, comment du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes et les 4 habitudes alimentaires qui vous aideront à soulager les pires migraines.

Lire aussi :
♥ Une étude montre que les t-shirts rayés peuvent vous donner la migraine
 4 symptômes physiques du stress émotionnel qu'il ne faut jamais ignorer

♥  Je suis stressée tout le temps : 6 astuces pour se détendre

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !