Beauté

Voilà où va la graisse qu'on élimine quand on maigrit

22 avril 2019 - 10 : 16
par Laura

On connaît les meilleurs aliments brûle-graisse, on sait que faire du sport à jeun permet de brûler 20% de graisses en plus et on parle beaucoup des vertus detox du citron pour favoriser l'élimination des graisses.

Mais concrètement, elles vont où ces graisses qu'on déstocke quand on perd du poids et qui finissent par disparaître ?

Les graisses ne sont pas converties en énergie

Beaucoup ont longtemps pensé que les graisses finissaient par être utilisées par le corps comme énergie pendant l'activité physique, d'où l'expression "brûler les graisses".

D'autres sont persuadés qu'on élimine les graisses en transpirant.

Mais ce sont des idées reçues !

En réalité, non, transpirer ne fait pas maigrir et on ne brûle pas plus de graisses (ni de calories d'ailleurs) quand on transpire beaucoup.

On perd juste beaucoup d'eau, et c'est ce qui peut expliquer que votre poids peut autant varier d'un jour à l'autre.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est vivement conseillé de ne pas se peser tous les jours car ce phénomène est tout à fait normal, et qu'il ne faut pas se décourager si on a pris 1 kilo en une nuit.

Tout ça ne nous dit pas où vont les graisses quand on maigrit ?

Les graisses sont expirées par les poumons

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de New South Wales et publiée dans la revue British Medical Journal a démontré que suite au processus de métabolisation des graisses, 80% de la masse grasse est éliminée sous forme de dioxyde de carbone expiré par les poumons et 20% sous forme de fluides corporels dans les urines et les larmes.

Voilà (entre autres) pourquoi il est plus que vivement recommandé de bien s'hydrater quand on suit un régime. Boire suffisamment permet de favoriser l'élimination des toxines mais aussi des graisses.

En revanche, pour celles qui étaient persuadées que transpirer beaucoup permettait de déstocker les graisses : mieux vaut respirer profondément et faire ces exercices de respiration anti stress.

Vu ce qu'on vient de voir, ça sera forcément beaucoup plus efficace pour éliminer les graisses récalcitrantes...

Découvrez maintenant le moment de la journée où le corps brûle le plus de calories au repos (et non, ce n'est pas le matin !) et l'aliment totalement naturel qui permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
♥ Les 10 signes que vous avez un métabolisme lent et comment faire pour brûler plus de calories
♥ Les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle
Voilà comment entraîner son cerveau à ne pas avoir envie d'aliments gras ou sucrés et à préférer les plats sains

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !