Mode

Changement de saison, changement de look

20 décembre 2018 - 09 : 04
par Laura

L’hiver arrive et nous avons envie de changement, de garde-robe bien sûr, mais aussi de déco pour refléter cette saison particulière jusque dans notre intérieur et s’y sentir au mieux. Mais souvent, le budget nous fait défaut et acheter de nouveaux objets décoratifs à l’apparition de chaque nouvelle saison est coûteux et pas forcément nécessaire : ici nous allons parler des moyens de renouveler votre intérieur à l'aide de DIY. Pour cela, nous avons besoin de quelques outils et un peu d’imagination !

furniture resto2

Le but va être d’utiliser les meubles et objets de déco que l’on possède déjà pour les transformer, à l’aide de divers outils que vous avez probablement et sinon à voir comme un investissement car vous pourrez les utiliser de cette manière à chaque saison !

  • Un tournevis : c’est la base de la base, vous en aurez besoin pour toutes sortes de travaux dans la maison.
  • Une perceuse et ses forêts à étages qui sont comme ce que les pieds sont à nos jambes : absolument indispensables.
  • Du papier à gros et fins grains pour poncer : très utile si vous voulez repeindre votre table par exemple pour lui donner un souffle d’air frais.
  • Des vis bien sûr, et un marteau : à utiliser pour un simple accrochage de tableau au mur ou pour la (re)construction d’une table ou autre.
  • Une scie : pas besoin de quelque chose qui fait peur, juste assez pour couper quelque chose qui dépasse par exemple.

Le plus important est de planifier ce que l’on souhaite changer et créer un espace pour le faire. Par exemple, si vous voulez repeindre un meuble, isolez-le bien et recouvrez le sol de plastique, cartons ou vieux journaux. Un accident est vite arrivé donc mieux vaut être prudent. Si vous êtes du genre à aimer la compagnie, pourquoi ne pas proposer cette activité à vos copines ou votre partenaire : sympa à faire en groupe et en plus, ça va plus vite !

furniture resto

Il faut garder en tête aussi que de petites additions ou changements font tout leur effet et qu'il n'y a donc même pas besoin de repeindre toute une chambre mais que changer de rideaux peut suffire pour transformer la lumière d’une pièce.

Et si vous avez envie d’ajouter un nouveau meuble à vos possessions, pensez à faire les brocantes ou même ouvrir l’œil pour les abandonnés : en effet, il y a parfois de belles pièces au bord de la route lorsqu’une famille déménage par exemple, et ça c’est une sacrée affaire !

En bref, il y a mille et une façons de relooker son intérieur sans trop dépenser et en se faisant plaisir. Ce qu’il faut retenir c’est que les outils sont votre investissement le plus important : si vous choisissez les bons, ils dureront toute votre vie et vous aideront à travers le passage des quatre saisons, chaque année.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !