Beauté

5 conseils efficaces pour diminuer la cellulite

10 juin 2018 - 18 : 08
par Mylène

90% des femmes ont de la cellulite, qu'elles soient minces ou rondes, peu importe, donc si vous en avez, rassurez-vous : c'est totalement normal !

D'où vient la cellulite ?

La cellulite, aussi connue sous le nom de peau d'orange, est en fait une augmentation du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau des cuisses, des fesses, du ventre ou encore des bras des femmes.

Elle apparaît souvent pendant l'adolescence, car sous l'effet de la poussée d'hormones (les oestrogènes), les cellules graisseuses qui se situent sous la peau stockent la graisse et prennent du volume.

Imaginez que ces cellules graisseuses, également appelées adipocytes, sont comme de petits sacs extensibles qui se remplissent de graisse et peuvent grossir jusqu'à plus de cinquante fois leur taille initiale !

Et ce n'est pas tout, car à cause de ce phénomène, la lymphe est comprimée par les adipocytes et ne peut donc plus assurer sa fonction d'élimination des déchets de l'organisme.

La conséquence n'est pas très esthétique et donne des complexes à de nombreuses femmes, puisque c'est ce qui entraîne un stockage de toxines et d'eau sous la peau, et lui donne cet aspect distendu, irrégulier et capitonné.

Comment diminuer la cellulite ?

Mais bonne nouvelle : même si l'hérédité joue un grand rôle dans l'apparition et la présence de la cellulite (et dans ce cas, si on a tiré la mauvaise pioche, c'est dommage, car il n'y a pas grand-chose à faire), on peut considérablement réduire sa cellulite en adoptant une bonne hygiène de vie.

Leanne Ward, une diététicienne qui publie de nombreux conseils sur son compte Instagram, a par exemple posté ces photos avant / après d'elle-même pour montrer qu'en suivant les bons conseils, on peut réussir à diminuer la cellulite.

conseils-pour-diminuer-la-cellulite-instagram

En légende de son post, elle explique : "Vous pouvez faire des efforts pour diminuer la cellulite que vous avez mais vous ne pourrez jamais vous en débarrasser totalement (malgré la bonne lumière de la photo de droite, j'en ai toujours un peu !)".

Ces photos ont été prises à 6 mois d'écart, et la jeune femme précise : "J'ai fait des efforts de dingue à la salle de sport et en cuisine pour réussir à obtenir ce corps – j'ai perdu de la masse grasse et j'ai pris du muscle (donc laissez tomber la balance car je n'ai jamais pesé aussi lourd qu'aujourd'hui et je n'ai pourtant jamais été aussi mince !)".

La diététicienne reçoit chaque jour des demandes de conseils de la part de ses abonnées qui veulent savoir comment diminuer leur cellulite. Voici les 5 conseils que la jeune femme a donné pour répondre à cette question :

Manger équilibré

Manger des repas équilibrés, c'est-à-dire qui comprennent des bonnes graisses, des protéines maigres, des glucides à indice glycémique faible et des légumes ou de la salade.

Laissez à tout prix tomber les plats cuisinés et les aliments industriels.

Ne pas boire d'alcool ni de boissons sucrées

Abandonnez ou réduisez drastiquement les boissons alcoolisées, la bière ainsi que les boissons sucrées.

Remplacez-les par de l'eau et de l'infusion, et veillez à boire au moins deux litres d'eau par jour.

Faire du sport

Faites du sport régulièrement, et de préférence un sport intense ou des exercices de musculation.

D'après Leanne Ward, c'est vraiment la musculation et le fait de soulever des poids qui l'a aidée à sculpter son corps et réduire la cellulite.

La technique du palper rouler

Pour déloger la cellulite, il faut stimuler la circulation sanguine dans les zones touchées.

Que ce soit par un simple automassage quand vous vous mettez de la crème sur le corps, en appliquant la technique du palper rouler ou avec un appareil spécifique, tout geste permettant de stimuler la circulation sanguine aidera à faire partir la cellulite.

Être patiente

Leanne Ward rappelle qu'il est important de garder en tête que chaque corps est différent et que ça peut prendre du temps avant de voir des résultats notables (il faut compter six à douze mois d'efforts) .

Il faut donc rester patiente, et toujours aimer et respecter son corps tel qu'il est.

La jeune femme conseille de prendre soin de soi, de bien manger, de faire du sport, mais de ne pas stresser parce qu'on a un peu de cellulite : au contraire, il faut s'accepter comme on est, mettre son maillot de bain, sortir et profiter du soleil avec plaisir !

Vous savez désormais tout ce qu'il faut connaître sur les conseils anti cellulite et ce qu'il faut faire au quotidien pour la faire disparaître.

Même si les premiers résultats ne se verront pas tout de suite, ça vous permettra de faire d'une pierre deux coups et de prendre soin de votre santé, de votre corps tout en faisant partir la cellulite.

A lire aussi :
10 façons rapides et naturelles de faire disparaître la cellulite
5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées

Comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!