Beauté

5 conseils pour des mains toutes douces cet hiver

01 février 2017 - 11 : 10
par Laura

Le froid, l’air sec, les produits ménagers et les lavages réguliers de nos mains les malmènent beaucoup, en particulier en hiver. Pour éviter que vos mains ne soient trop sèches, tiraillent ou soient sujettes à des crevasses, il faut en prendre soin au quotidien. Comment ? Voici 5 conseils très efficaces pour retrouver et garder des mains très douces en toute saison, et plus particulièrement pendant l’hiver !

1) Faites des gommages régulièrement

gommage-des-mains

Ne zappez pas l’étape gommage : vos mains sont extrêmement sollicitées au quotidien et sont très exposées aux agressions extérieures. On n’oublie donc pas de les gommer régulièrement avec un soin spécifique pour favoriser le renouvellement cellulaire et débarrasser la peau des cellules mortes.

2) Misez sur un soin des mains spécifique

Pour retrouver une peau douce et souple, choisissez bien votre soin des mains : le mieux est de miser sur un soin spécifique dédié aux mains qui vous permettra de les hydrater, de booster leur renouvellement cellulaire et d’avoir une action anti-âge pour ralentir les effets d’un vieillissement prématuré.

soin-des-mains-neomist-3

Vous pouvez par exemple utiliser le soin pour les mains Formule Mains de Neomist, un soin anti-âge avant-gardiste car il combine crème et sérum. Grâce à son format spray, il est facile à appliquer et permet une absorption rapide qui ne laisse pas de film gras sur la peau (pratique pour toutes les femmes actives qui ne tiennent pas en place !). En boostant le renouvellement cellulaire, ce soin hydrate la peau, la raffermit et a un vrai effet anti-âge. N’hésitez pas à appliquer ce soin des mains matin et soir pour retrouver des mains douces et souples au quotidien.

3) Hydratez-vous suffisamment

boire-du-the-infusion-hydratation

On ne le répètera jamais assez : bien s’hydrater est primordial pour que notre organisme fonctionne au mieux et pour avoir une belle peau. Il suffit par exemple d’être à 2% en dessous de son besoin quotidien en liquide pour commencer à ressentir des effets néfastes sur son organisme. Alors même si c’est l’hiver et qu’on ressent moins la sensation de soif qu’en été, on use et on abuse des boissons chaudes comme le thé et les infusions, on garde toujours une petite bouteille d’eau avec soi pour boire régulièrement et on n’hésite pas à manger des aliments riches en eau comme les soupes ou les légumes de manière générale.

4) Préservez vos mains lorsque vous faites le ménage

conseils-faire-le-menage-proteger-ses-mains

Le ménage, on ne peut hélas pas y couper, mais il est primordial de préserver vos mains au maximum en utilisant autant que possible des produits dédiés aux peaux sensibles, en évitant de plonger vos mains dans l’eau trop chaude (plus calcaire et donc plus agressive pour la peau), en plongeant le moins possible vos mains dans l’eau pleine de détergents et en utilisant des gants de ménage.

5) Protégez vos mains du froid

porter-des-gants

Une fois que vous avez respecté toutes ces étapes et retrouvé une peau souple et douce, il n’en reste plus qu’une pour protéger vos mains du froid : enfiler une bonne paire de gants à chaque fois que les températures sont basses ! Vous garderez ainsi les mains bien au chaud et vous les protégerez du froid, de l’air sec et de l’humidité.

Avec tous ces conseils, vous devriez retrouver une vraie peau de bébé rapidement. Et ça tombe bien, car vu comme elles vous servent au quotidien, vos mains méritent bien ça !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !