Lifestyle

5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil

25 octobre 2019 - 16 : 35
par Mylène
5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil | #2
2 / 6

La pièce doit être calme

Beaucoup de paramètres extérieurs peuvent perturber notre sommeil, comme des chiens qui aboient, des voitures qui klaxonnent ou d'autres bruits à l'intérieur de l'appartement ou de la maison. Une machine à laver qui tourne la nuit permet de profiter du tarif heures creuses, mais risque de vous empêcher de dormir d'un sommeil vraiment profond si vous l'entendez pendant l'essorage. Même chose pour le lave-vaisselle ou le robot nettoyeur de sol que vous faites fonctionner la nuit.

Voilà pourquoi vous devez vous efforcer de maximiser l'isolation phonique de votre chambre, et éviter de faire fonctionner des appareils la nuit à l'intérieur de votre maison (ou alors, en soirée lorsque vous n'êtes pas encore couché).

Si votre chambre actuelle a des murs très fins et des fenêtres qui laissent passer le bruit et le froid, il est peut-être temps d'investir dans du double vitrage, de poser un faux-plafond pour réduire les bruits du dessus, d'isoler les murs, de s'équiper de rideaux, de toiles murales et de meubles pour empêcher la résonance et la réverbération et de poser un tapis, de la moquette ou de la sous-couche pour parquet flottant au sol pour absorber les sons.

En tout dernier recours, vous pouvez vous acheter des protections auditives pour atténuer le bruit. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à les supporter, mais au moins, cela vous permettra de dormir toute la nuit au calme.

Ajouter les points à la dernière page
10
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!