Lifestyle

6 vérités que personne n'avoue sur le fait de vivre dans un petit appartement

16 mai 2018 - 16 : 05
par Mylène
6 vérités que personne n'avoue sur le fait de vivre dans un petit appartement | #2
2 / 7

Réduire le nombre de vos affaires dans votre appartement

L'un des plus grands casse-tête et des plus grands enjeux quand on vit dans un studio ou dans un tout petit appartement, c'est de réussir à se débarasser de tout ce qui ne nous sert pas vraiment. Que vous suiviez la célèbre méthode de rangement de Marie Kondo ou que vous soyiez tout simplement très rationnel, il va dans tous les cas falloir vous restreindre sur les quantités d'affaires que vous allez faire entrer dans votre appart', sinon, vous risquez d'être très vite envahi et de ne plus pouvoir faire un pas sans risquer de faire tomber une pile de livres ou de bazar.

Le mieux est de commencer votre grand tri avant même d'emménager, car ce sera forcément plus difficile une fois installé dans l'appartement. D'un côté, cet effort est vraiment libérateur et vous permet de vous débarasser de tous ces objets qui ne vous servent pas vraiment et alourdissent votre quotidien. D'un autre côté, vous débarasser d'un maximum d'affaires veut aussi dire vous séparer de certains objets qui ont une valeur sentimental pour vous, et ça, ce n'est pas toujours simple.

Si vous ne voulez vraiment pas vous séparer de tous les trésors piochés dans la boîte à bijoux de votre maman ou le dressing de votre mamie, vous avez toujours la possibilité de louer un box de stockage (presque toutes les grandes villes en proposent désormais pour permettre justement aux citadins qui vivent dans des petits appartements de ranger leurs affaires sans encombrer leurs appartements).

A lire aussi : Comment ranger efficacement et gagner de la place en 3 clics

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!