Mode

Les 5 pièces indispensables du Printemps !

27 mars 2015 - 18 : 00
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, quand on me dit printemps, je pense couleurs, renouveau, gaité, douceur, acidulé, soleil. Bref, plein de choses plutôt belles me viennent en tête pour dissiper le côté tristounet de l'hiver (une saison que je n'aime pas, c'est morne, ennuyeux, gris). Cette année, j'ai quand même essayé d'avoir une saison froide un peu moins banale et de lâcher un peu mes jeans pour adopter le look short collants opaques colorés, mais cela ne plaît pas forcément à tout le monde, donc je suis plutôt contente que la belle saison pointe le bout de son nez.

Quand je me demande quelles sont les cinq pièces indispensables du printemps, une foule d'idée se bouscule dans mon cerveau émoustillé. Ma première envie est de vous faire découvrir un peu mon univers, car, il faut l'avouer, je suis un peu bizarre comme fille. Je peux être très classique, girly, excentrique, rock avec un brin de sexy parfois aussi, ou même rien de tout ça. Je n'ai pas vraiment de style prédéfini, je fonctionne en fonction de mes humeurs. J'ai sélectionné mes indispensables parmi les tendances printemps / été 2015 qui me plaisaient le plus.

Une pièce fleurie :


Photo 1

Eh oui ! Que ce soit un top, une veste, une robe, un foulard ou un bijou, les fleurs sont encore à la mode cette année. Personnellement, ce n'est pas pour me déplaire, ça satisfait plutôt bien mon côté girly, et un peu extravagant (je trouve quand même qu'un look fleuri ce n'est pas banal). Et puis pour le coup, ça fait vraiment printanier, on ne peut pas se tromper.

Blazer Floral - MissCoquines
(28,99 euros)

Jupe à volants fleurie, 100 % coton - Esprit
(29,99 euros)

Robe sans manches à motif - Esprit
(59,99 euros)

 

Un chapeau :


Photo 2

Depuis que j'ai une frange, les chapeaux et bonnets ont tendance à mieux passer sur moi. Du coup, j'ai commencé à m'ouvrir un peu plus à la question. On retrouve pas mal de lookbooks printemps été 2015 avec des chapeaux, qu'ils soient en paille ou d'un noir plus simple, vous en piocherez aussi dans des teintes plus neutres.

Chapeau en paille à bords flottants orné d'un noeud fin - ASOS
(19,99 euros)

Chapeau mou classique - Catarzi
(40,99 euros)

Chapeau à bords flottants en feutre avec oeillets et lien passant - ASOS
(32,99 euros)


Une pièce à rayures :


Photo 3

Le look rayé, marin, ce que vous voulez, du moment que vous savez dans quel sens porter vos rayures, je trouve ça plutôt sympa et original. Pour moi, bleu marine blanc avec une jupe ou un short en jeans c'est l'idéal.

Combishort effet cache-cœur à rayures - ASOS
(53,99 euros)

Top avec superposition tissée et rayée - ASOS
(40,99 euros)

 

Une petite robe blanche :


Photo 4

Encore de quoi satisfaire mon côté girly. Portée avec une veste pastel, en jeans, colorée ou à imprimés fleuris (pour rester dans mon premier indispensable), de quoi donner un coup de frais dans votre garde-robe (mais bon, libre à vous de la porter sans rien en soirée hein !).

Robe - For Love & Lemons - Lulu
(169,99 euros - en ce moment à 39,99 euros !)

Robe chemise - Mint & Berry
(50 euros)

Robe chemise - Even & Odd
(40 euros)

 

Une palette make-up haute en couleurs :


Photo 5

Ça, c'est ma dernière folie. Bon, elle reste quand même en accord avec les tendances make-up de la belle saison (même si j'arrange ça à ma sauce). Je ne passerai pas le printemps sans un make-up gai et coloré. Personnellement, j'ai choisi la palette Electric d'Urban Decay (47,50 euros), mais vous pouvez aller chercher votre bonheur dans des tons pastels, ou estomper à mort les fards de celle-ci, cela passera crème également.
Pour ce make-up, j'ai utilisé les fards Urban et Chaos de la palette Electric, ainsi que Creep de la Naked d'Urban Decay.
Si vous souhaitez le réaliser, c'est plutôt simple.

Étape 1 : Appliquez une base à paupières pour vous assurer de la tenue du maquillage (les fards d'UD sont poudreux, je vous conseille de faire votre teint après vos yeux).
Étape 2 : Posez Chaos sur toute la paupière mobile, estompez-le.
Étape 3 : Appliquez Urban au coin externe pour former une banane puis dégradez-le dans le creux de paupière tout en le fondant avec Chaos.
Étape 4 : Posez Creep pour accentuer le coin externe, dégradez-le avec les autres fards selon votre convenance.
Étape 5 : Utilisez un petit pinceau pour appliquer Urban en ras de cils inférieurs.
Étape 6 : Un coup de mascara.

Et c'est terminé ! Bon, évidemment, il y a plus experte que moi en maquillage et je n'ai cette merveilleuse petite palette que depuis moins d'un mois. La prise en main n'a pas été des plus simples, mais vous pourrez réaliser de beaux make-up colorés avec.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon shopping printanier !
Ajouter les points
12
Points
Choup’N’Beauty
Choup’N’Beauty, c’est une blogueuse Beautyvore de 28 ans, rédactrice de la Petite Mallette aux trésors et de So Busy Girls, qui arbore fièrement une addiction à l’écriture, à la musique, à la danse. C’est aussi un Blog Beauté tout jeune qui cherche à se faire une place pour partager une passion. Deux souhaits : que ce ne soit que le début de l’aventure et avoir le plaisir de vous croiser au détour d’un billet Beauté…