Humeurs

3 conseils malins pour organiser une fête d’anniversaire dans un bar ou un resto

17 juin 2022 - 10 : 25
par Mylène

C’est décidé : vous souhaitez organiser votre anniversaire, le départ d’un collègue ou bien une super fiesta et vous cherchez donc un lieu sympa qui pourra tous vous accueillir pour profiter d’un bon moment. Trouver un restaurant ou un bar anniversaire Paris n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus compliqué, surtout si vous appliquez les conseils qui suivent et qui vous permettront d’organiser une fête très réussie mais sans aucun stress !

Réserver le lieu sur Privateaser

Si vous avez besoin de rechercher un lieu sympa près de chez vous, du bureau ou dans n’importe quel quartier de votre choix, le plus simple est d’utiliser la plateforme de privatisation et de réservation de lieux Privateaser. Le grand avantage de ce service de privatisation, c’est qu’en plus d’être gratuit, on peut y faire sa réservation en ligne en seulement quelques clics après avoir comparé les différents lieux avec la garantie de ne sélectionner que des partenaires proposant une grande qualité de service. La plateforme simplifie considérablement l’organisation des évènements, qu’ils soient privés ou professionnels, et permet de profiter d’un service rapide. C’est bon à savoir si l’on souhaite organiser un évènement réussi, même dans un délai très court.

Sélectionner un endroit central

C’est l’une des conditions de la réussite de votre évènement, puisque si vous choisissez un lieu trop éloigné du domicile de vos invités ou du bureau dans le cas d’un évènement organisé dans le cadre du travail, vous risquez d’avoir beaucoup d’absents. Mieux vaut donc essayer de choisir le lieu le plus central possible en sélectionnant un quartier ou un périmètre précis puis de rechercher les meilleurs lieux disponibles dans cette zone. En sélectionnant l’endroit le plus central possible, vous vous garantirez que les personnes que vous avez invitées à l’évènement seront présentes mais aussi à l’heure et qu’elles ne risqueront pas de partir trop tôt à cause d’une problématique de transport pour rentrer ensuite chez elles.

Bien choisir la date

La date sera elle aussi un critère déterminant directement la réussite ou l’échec de votre fête d’anniversaire, de votre départ en retraite ou bien de l’évènement d’entreprise que vous organisez, puisque vous devez veiller à choisir une date qui conviendra au maximum d’invités. Evitez d’opter pour une date proche d’un week-end prolongé, pendant des vacances scolaires ou bien à la veille d’un jour férié. N’hésitez pas à faire un rapide sondage oralement auprès des personnes que vous convierez à l’évènement en proposant par exemple deux ou trois choix et en leur demandant leurs préférences. Veillez ensuite à prévenir suffisamment tôt pour que tout le monde ait le temps de s’organiser et de prévoir d’être disponible, et pensez à rappeler la date une semaine ou quelques jours avant pour éviter tout risque d’oubli.

Grâce à ces conseils, vous devriez être parfaitement organisé pour trouver le lieu idéal et suffisamment central pour tous vos invités, le réserver gratuitement et facilement en seulement quelques clics, choisir la date la plus stratégique pour qu’un maximum de monde puisse venir et profiter ainsi d’une fête d’anniversaire réussie dans un bar, un restaurant ou un lieu unique dont vos invités se souviendront longtemps !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!