À l’arrivée de l’été, si votre préoccupation est de bronzer, vous devez songer à l’achat d’un autobronzant. L'autobronzant vous permet d’obtenir une peau hâlée et vous procure plusieurs autres avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez utiliser un autobronzant.
Les autobronzants pour une protection contre le soleil
La coloration provoquée par l’autobronzant n’a rien à voir avec du celle du bronzage. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il s’agit d’une réaction de surface et non d’une montée de mélanine comme lors d’une exposition au soleil. Cependant, certaines études ont montré qu’on abuse moins du soleil en arrivant déjà bronzé à la plage. Par conséquent, appliquez un meilleur autobronzant avant l’exposition au soleil réduit donc considérablement les comportements à risque.
Les autobronzants pour un étalage facile
Vous aviez sûrement déjà connu l’expérience de la peau zébrée ou marbrée après une application ratée. Cela ne devrait plus arriver en choisissant la texture appropriée. Pour un premier essai de l'autobronzant, le gel teinté est recommandé pour le visage et pour le corps. Il met plus de temps à apparaître, ce qui permet de rectifier le tir. Le gel teinté s’étale plus facilement sur la peau et surtout on remarque les endroits où on l'applique.
En revanche pour les mains expertes, les lingettes ou les brumes à microdiffusion sont les mieux adaptées. Toutefois, un minimum de doigté est nécessaire pour leurs applications.
Les autobronzants pour les soins de la peau
Un bon autobronzant contient des agents hydratants et même des antioxydants de type vitamine E, polyphénols ou flavonoïdes. Il contient aussi d'autres composantes et actifs raffermissants pour le corps. Grâce aux effets positifs de ces composantes, les autobronzants ont un effet adoucissant sur le visage. Ils subliment votre teint corporel, mais aussi comblent momentanément vos rides.