Mode

3 conseils pour bien choisir son maillot de bain de luxe

23 février 2022 - 15 : 50
par Mylène

Pour profiter pleinement de ses vacances au bord de l’eau ou d’une journée à la piscine, rien de tel qu’un maillot de bain de luxe qui nous mettra parfaitement en valeur au point de nous faire oublier nos complexes et de nous offrir une totale liberté de mouvement. Voici 3 conseils à garder en tête pour bien choisir le vôtre et faire de ce maillot de bain votre meilleur allié pour toute la saison estivale et chacune de vos sorties à la piscine.

Opter pour une marque de qualité

Le premier conseil à toujours garder en tête pour bien le choisir est de se tourner vers une marque qui propose des modèles hauts de gamme de maillots de bain de luxe comme la maison Livia.com. Cette enseigne privilégie la qualité avant tout, avec des coupes parfaites, entre créativité et tradition. Il est en effet bien difficile de se sentir bien dans un maillot de bain de mauvaise qualité, qui s’use très vite au fil des utilisations, vieillit mal et s’abîme à chaque sortie à la plage. Une coupe harmonieuse et valorisante ne peut inversement être obtenue qu’avec un tissu de qualité et une confection soignée, et il est important de bien s’en souvenir si vous hésitez entre un maillot de bain de luxe ou un modèle d’une marque bon marché.

femme-plage-maillot-de-bain

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Une fois que vous avez trouvé une marque de qualité qui tiendra ses promesses sur la durée et vous offrira aussi bien un réel confort qu’une belle durée de vie, intéressez-vous aux coupes proposées. L’idée est de trouver celle qui est parfaitement adaptée à votre morphologie et qui mettra le mieux votre silhouette en valeur. Nous avons en effet toutes un corps différent, avec des atouts et peut-être de petits complexes que nous préférerions au contraire masquer. Choisir la bonne coupe de maillot de bain selon sa morphologie est justement le moyen le plus efficace de mettre ses points forts en valeur et d’oublier ses complexes pour se sentir belle et séduisante à tout moment.

Pour trouver le maillot de bain qui correspond le mieux à votre silhouette, découvrez vite notre article évoquant comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie. Ce que vous pouvez retenir, c’est que vous ne vous tromperez jamais en misant sur un maillot de bain une pièce forme nageur, avec décolleté plongeant ou bretelles croisées, une culotte haute ou un bikini triangle car ces coupes peuvent être portées par toutes les femmes et mettent en valeur absolument toutes les morphologies. Rappelez-vous que le plus important, c’est que vous vous sentiez bien et belle dans votre maillot de bain, peu importe ce qu’en disent les tendances. Si vous trouvez qu’un bikini vous met en valeur et que vous aimez votre reflet dans le miroir, ne cherchez plus : c’est que vous avez trouvé le bon !

Ne pas hésiter à miser sur un maillot coloré

Quand on en arrive au choix du coloris ou du motif, on a beaucoup trop souvent tendance à se brider et à se tourner vers des couleurs sombres (noir, bleu marine, kaki) et des modèles très classiques (unis ou à rayures par exemple) sous prétexte que cela affinera la silhouette puisque cela éviterait d’attirer l’attention sur nos formes. C’est en réalité un très mauvais calcul, surtout quand on sait que ce que nous portons a un impact direct sur notre humeur. Autrement dit, en portant uniquement des vêtements et maillots de bain dans des coloris sombres ou noirs, il sera difficile d’être d’humeur légère et joyeuse, sans compter que rien ne dit que votre silhouette sera mieux mise en valeur dans un maillot de bain noir plutôt que coloré.

En réalité, comme on l’expliquait plus haut, c’est plutôt la qualité du tissu et de la confection ainsi que la coupe qui vont véritablement mettre en valeur la morphologie et permettre de sublimer la silhouette. Ne vous interdisez donc surtout aucun coloris ou motifs, surtout si certains vous font particulièrement envie ! Couleurs vives, pois, motifs uniques, détails fantaisie, ne vous bridez plus dans vos choix et tournez-vous au contraire vers les modèles de maillots de bain qui vous inspirent. L’essentiel est de vous sentir bien dedans et de prendre plaisir à les porter pour refléter votre humeur, votre état d’esprit et votre enthousiasme d’aller nager, prendre un bain de soleil sur la plage ou lire au bord de la piscine.

Opter pour une marque de maillots de bain de luxe de qualité est le meilleur moyen de pouvoir profiter d’un modèle soigneusement confectionné avec des tissus hauts de gamme, des process de fabrication traditionnels et des coupes à la fois créatives et inspirantes. Choisir une coupe adaptée à votre morphologie vous permettra de mettre en valeur vos atouts tout en gommant éventuellement certaines zones de votre corps avec lesquelles vous êtes peut-être un peu moins à l’aise, l’idée étant d’oublier totalement vos complexes. Une fois que vous aurez déterminé votre coupe de prédilection, n’hésitez pas à opter pour de la couleur et des motifs originaux, ils rendront ainsi votre maillot de bain de luxe encore plus sublime et vous prendrez d’autant plus de plaisir à le porter tout au long de l’année.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!