Mode

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

20 mai 2019 - 10 : 10
par Laura

L’été arrive à grands pas et c’est donc le moment parfait pour trouver un maillot de bain ou un bikini pour femme Banana Moon, cet indispensable qui vous accompagnera pendant toute la saison estivale.

Les meilleurs maillots de bain pour les poitrines généreuses

Si vous avez une poitrine généreuse, vous aurez besoin d’un maillot de bain qui vous offrira suffisamment de soutien. Un bon maintien est essentiel pour éviter toute douleur au niveau du dos ou de la nuque et vous permettre de porter un maillot de bain confortable.

Choisir le bon maillot de bain est aussi la meilleure façon de mettre en valeur votre belle poitrine pour en faire un atout plutôt que la source d’inconfort.

Les maillots de bain qui ne soutiennent pas particulièrement les seins comme par exemple les maillots de bain triangle sont donc à éviter.

Mieux vaut miser sur un modèle avec un décolleté profond, des bretelles larges, des armatures et des formes emboîtantes qui permettront de soutenir et maintenir la poitrine correctement sans risquer de l’écraser.

Et si votre grosse poitrine vous complexe (même si vous pouvez en être fière, car beaucoup de femmes vous l’envient sûrement !), sachez que vous avez aussi la possibilité de choisir un maillot de bain minimiseur ou d’opter pour un haut forme bandeau qui vous permettra de maintenir votre poitrine sans la mettre encore plus en valeur.

JAMILE TOMARIN

Les meilleurs maillots de bain pour les petites tailles

Si vous êtes plutôt petite et que vous vous demandez quel maillot de bain mettra votre morphologie en valeur, sachez qu’il vaut mieux mettre de côté les maillots de bain 1 pièce classique ou nageur qui tassent la silhouette.

Les culottes taille haute sont également déconseillées, pour la même raison.

TOLVO TUPA COCOBELLA

En revanche, à part ces deux types de maillot de bain, votre morphologie vous laisse beaucoup de possibilités. Le must, c’est un maillot de bain avec des motifs comme des rayures ou des détails comme des boutons ou une fermeture éclair.

Si vous êtes petite et mince, opter pour un bikini échancré est une bonne idée car cela vous donnera une allure plus élancée. Si vous êtes petite et ronde, un maillot de bain 1 pièce gainant foncé allongera votre silhouette.

NIKO CUXA QUINTANA

Les meilleurs maillots de bain pour les plus minces

Si vous avez une silhouette mince, évitez le shorty ou la brassière qui ne vous mettront pas particulièrement en valeur et foncez sur les maillots de bain imprimé : fleurs, pois, carreaux, tout est permis !

Les maillots de bain fantaisie colorés avec des nœuds ou des volants vous iront également à ravir car ils apporteront ce petit détail qui fera toute la différence et mettra en valeur vos courbes féminines.

Les bikinis vous iront eux aussi très bien, tout comme les modèles triangle et bandeau.

Et si vous avez une belle poitrine, n’hésitez pas à miser sur un haut de maillot de bain push-up pour un beau décolleté.

Comme vous pouvez le voir, vous avez de nombreuses possibilités pour mettre en valeur votre morphologie, l’essentiel étant comme toujours de vous faire plaisir en portant un maillot de bain qui vous plaît et vous permet de vous sentir bien dans votre corps. La marque Banana Moon propose notamment une large variété de modèles pour répondre à tous les besoins et tous les styles. De quoi trouver son bonheur en fonction de ses envies !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !