Famille

Comment atteindre l’orgasme prostatique ?

14 janvier 2022 - 17 : 40
par Laura

Par orgasme prostatique, entendez un orgasme qui s’obtient par stimulation de la prostate. Il s’agit d’une excitation qui peut procurer chez l’homme des sensations proches de celles qui découlent des rapports sexuels. Mais il faut de la patience pour l’atteinte de l’orgasme prostatique. Découvrez comment faire pour y arriver.

Identification de la prostate : un préalable

 La prostate est située en interne entre le pénis et l’anus, à l’avant du rectum. C’est une petite glande du système reproducteur de l’homme. C’est la prostate qui secrète le liquide pré-séminal favorisant le rapport sexuel et aussi la reproduction. Lorsque la prostate est stimulée, l’homme peut se retrouver dans un état extatique intense qui est similaire à l’orgasme atteint au moment de l’éjaculation. On parle de point P pour évoquer cette partie à fortes sensations qui se trouve chez l’homme, en opposition au point G qui est tant recherché chez la femme.

Sur Jerkmate, vous pouvez voir des stars du porno dans leurs œuvres. Ces derniers s’emploient à vous donner du plaisir. Leurs actions peuvent vous faire vivre une forte excitation similaire à celle issue de la stimulation de la prostate. Notez que cette petite glande ne se voit pas. Toutefois, on peut la sentir facilement en introduisant simplement un doigt dans l’anus d’un homme.

Possibilité de stimuler la prostate en solo ou en duo

 Il est bon de savoir que la stimulation de la prostate peut se faire en solo ou en duo. Dans tous les cas, le but du jeu est de réaliser un toucher rectal. La stimulation du plaisir sexuel est possible en effectuant un massage par étapes. L’homme peut se lancer seul dans cet exercice. S’il pense ne pas y arriver, l’idéal est de solliciter l’aide de sa partenaire.

De façon pratique, d’abord on stimule par pression sur la zone du périnée. Ensuite, on masse l’anus à l’aide d’un lubrifiant et enfin la stimulation prostatique en elle-même suit jusqu’à l’orgasme de la prostate. Notez que tout doit se faire en douceur. Pour que l’homme soit dans un excellent confort, il est bon qu’il prenne la position du chien de fusil ou se mette en position allongée sur le dos, en ayant les jambes repliées.

Sachez qu’on n’atteint pas à tous les coups l’orgasme prostatique, comme c’est aussi le cas de l’orgasme féminin. Il faut parfois de la persévérance pour y arriver. Comprenez aussi que le succès de la stimulation de la prostate peut être lié à une certaine expérience. Généralement, c’est après de nombreuses tentatives qu’on obtient le résultat escompté.

L’utilisation d’un sextoy envisageable

 Pour l’atteinte de l’orgasme prostatique, un sextoy peut être utilisé. Mais il faut savoir que c’est une pratique taboue. Nombreux sont les hommes qui refusent de s’y adonner par pudeur. Dans tous les cas, l’usage d’un sextoy permet d’apprivoiser en douceur l’orgasme prostatique. Toutefois, il est nécessaire de choisir un modèle ergonomique afin de réaliser un massage au niveau du point P jusqu’à l’atteinte du plaisir sexuel recherché. Le confort serait au top si un lubrifiant est utilisé.

L’homme peut se lancer à la découverte de l’orgasme de la prostate en solo en se servant d’un stimulateur. Après, il pourrait aller plus loin et partager cette expérience avec sa partenaire lors de leurs rapports sexuels.

Est-ce opportun de faire une stimulation prostatique ?

 Le constat fait est que nombreuses sont les personnes qui voient d’un mauvais œil la stimulation prostatique. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi cette pratique n’est pas très répandue. C’est vrai que certaines personnes s’y adonnent. Mais nombreuses sont celles qui refusent de l’évoquer, surtout les hétéros. En fait, le rapport à la pénétration anale est assez gênant pour beaucoup d’hommes. Aussi, plusieurs mecs se demandent s’il est opportun de faire une stimulation prostatique.

Les défenseurs de cette pratique sont persuadés qu’elle permet aux hommes de découvrir une autre facette du plaisir. Ils pensent que la stimulation prostatique est parfaitement indiquée pour mettre du piment dans son couple et booster sa libido. Toutefois, avant de la pratiquer en duo, il faut au préalable une bonne communication. En outre, des précautions doivent être prises au niveau de l’hygiène, notamment en effectuant une douche anale. Aussi, il est nécessaire de veiller à une lubrification suffisante afin que tout se passe bien.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !