Beauté

Gardez la forme et la santé avec une trottinette électrique

03 décembre 2021 - 16 : 28
par Laura

En plus d'être un moyen amusant, abordable et écologique de se déplacer, la trottinette électrique est également un excellent moyen d'améliorer votre santé, votre forme physique et votre bien-être.

Sortez de votre voiture et restez debout !

Dans ce monde moderne, il est juste de dire que nous sommes nombreux à avoir adopté un style de vie un peu trop sédentaire. Nous passons des heures par jour assis à nos bureaux et dans nos voitures. Outre le fait que la position légèrement arrondie que beaucoup d'entre nous privilégient est mauvaise pour notre dos, il est également mauvais pour la santé en général de rester assis trop longtemps.

Ces dernières années, des élans positifs ont été observés pour nous inviter à passer davantage de temps debout au cours de la journée. Les bureaux debout sont devenus monnaie courante sur la plupart des lieux de travail modernes. De même, l'utilisation d'une trottinette électrique pour se déplacer au lieu de rester assis dans la voiture est excellente pour votre posture et contribue à prévenir les maux de dos.

Un bol d'air frais

Chaque fois que vous choisissez de faire un tour avec votre etrottinette, vous bénéficiez d’une bouffée d'air frais. En plus de nettoyer vos poumons, le flux d'oxygène accru de l'air frais vous aide à digérer plus efficacement vos aliments (idéal pour perdre du poids !) et renforce votre système immunitaire en aidant les globules blancs à fonctionner correctement et à combattre les bactéries et les germes. (Si le soleil brille, vous ferez le plein de vitamine D, qui contribue également à renforcer votre système immunitaire).

L'air frais augmente également les niveaux d'énergie et la concentration, car l’oxygène supplémentaire améliore le fonctionnement du cerveau. En plus de tout cela, l'oxygène affecte votre taux de sérotonine, de sorte qu'une bouffée d'air frais peut vous aider à soulager le stress et l'anxiété, et vous rendre plus heureux et plus détendu.

Brûlez des calories supplémentaires

En prime, des études récentes suggèrent que la position debout permet également de brûler plus de calories que la position assise, en raison du nombre et du volume de muscles que le corps utilise naturellement pour rester debout - considérez donc votre voyage en trottinette électrique comme un coup de pouce supplémentaire à tout régime pour perdre du poids !

Ces muscles supplémentaires que vous utilisez lorsque vous conduisez une trottinette électrique sont tous liés à l'équilibre du corps, qui se produit naturellement lorsque vous commencez à trottiner. Les muscles centraux du corps autour de l'estomac, du bassin et du dos sont mis à l’épreuve pour vous stabiliser à chaque fois que vous roulez, renforçant votre tonus musculaire naturellement, d'une manière plus amusante que des heures de planches et d'abdominaux. Si vous voulez bouger encore plus, essayez l'etrottinette pour monter et descendre des pentes : le changement d'équilibre fera travailler votre tronc encore plus dur !

Explorez les grands espaces

L'un des avantages de posséder une trottinette électrique est qu'elle vous donne une liberté totale. Il existe tellement d'endroits et d'espaces extérieurs qui ne sont pas accessibles en voiture, mais qui sont peut-être trop éloignés pour être parcourus à pied. Le fait d’avoir une trottinette électrique vous encourage à sortir et à vous déplacer.

Les trottinettes électriques sont tellement amusantes à conduire qu'ils incitent tout le monde à faire des trajets supplémentaires, à découvrir de nouveaux endroits, à vivre une expérience différente. Alors, sautez sur votre trottinette électrique et partez : c'est excellent pour votre santé physique et mentale.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !