Famille

Mariage : pourquoi prévoir un photobooth le jour J ?

17 novembre 2021 - 16 : 30
par Laura

Si vous êtes sur le point de vous marier et que vous êtes à la recherche de l’accessoire ou animation qui fera l’unanimité, pensez au photobooth. Cette borne à selfies devient de plus en plus populaire et permet de créer des souvenirs instantanés. Voici les raisons pour lesquelles l’adopter à votre mariage.

Le photobooth, créateur de souvenirs instantanés

Lors d’un mariage, réaliser des photos de groupe est compliqué, car quelqu’un manque toujours à l’appel ou parce qu'un discours est sur le point de débuter. Par ailleurs, un photographe aura du mal à prendre tous les invités en photo, surtout s’ils sont nombreux. Contrairement à un professionnel qui aura besoin de temps pour traiter ses photos, le photobooth mariage permet de tirer des clichés instantanément et de les réaliser à n'importe quel moment de la soirée. À peine le cliché capturé qu’il est déjà imprimé. Avec cette machine, les invités ont ainsi la possibilité de se créer des souvenirs tout au long de l'événement et de repartir avec directement, sans avoir à patienter. Et en plus d’imprimer les images, celles-ci vous seront accessibles une fois le mariage terminé puisqu’elles sont également stockées par la machine. Vous pourrez donc les avoir sur une clé USB et les partager avec tout le monde.

Une animation originale et divertissante

Le photobooth crée l’animation à lui tout seul. Que l’on soit jeune ou plus âgé, tout le monde se prendra au jeu et s’offrira un petit souvenir. Même les plus timides ou réfractaires aux photos se laisseront tenter, le cliché n’étant pas pris par une personne physique. Aucun stress ne sera ainsi généré et chacun prendra un air plus ou moins naturel. Mettez des accessoires à disposition des invités, ils pourront ainsi se parer de lunettes fluorescentes ou de chapeaux à plumes, et l’expérience n’en sera que plus réussie. Par ailleurs, le photobooth est idéal pour passer le temps en s’amusant. Le temps de service pouvant être long lors d’un mariage, cette machine permettra de réduire l’attente.

Un photobooth pour créer le livre d’or

À chaque mariage son livre d’or. Il n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration et d’écrire un petit mot quand on n’y a pas réfléchi en amont. Le photobooth est donc la solution qui permet à tout le monde de laisser sa trace. Il est en effet toujours plus facile d’accompagner une image d’un texte. Cela vous fera également un souvenir précieux une fois votre mariage terminé et si vous avez envie de vous replonger dans ces souvenirs.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !