Lifestyle

3 bonnes raisons d’offrir et acheter un kit tricot bébé

25 octobre 2021 - 17 : 15
par Clémence

Si vous cherchez un chouette cadeau à faire à une jeune maman, une jeune grand-mère, une amie ou une collègue qui vient de devenir tata ou marraine, pourquoi ne pas lui offrir un joli kit tricot bébé ? Qu’elle soit une adepte du tricot depuis des années ou une grande débutante, ce kit complet lui fera très certainement plaisir. Voici justement 3 raisons de lui offrir ce cadeau original et plein d’attention :

1. Le tricot est un hobby apaisant

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plébiscité par tant de personnes qui se passionnent pour cette activité créative et la pratiquent au quotidien pour les plus grands adeptes. Quand on tricote, on ne pense en effet à rien d’autre : une fois qu’on a compris le principe, c’est vraiment très simple, et il suffit d’enchaîner les gestes et les mouvements pour tisser petit à petit une création magnifique. Offrir un kit tricot bébé est ainsi une façon d’offrir un moment de bien-être et de détente à son destinataire.

femme-qui-tricote

2. Le kit permet de réaliser un joli cadeau

Et c’est sûrement ce qui est le plus beau, quand on offre un kit tricot bébé, car on offre ainsi un cadeau que la personne pourra ensuite elle-même offrir à son enfant, son filleul, son petit-fils ou un petit bout cher à son cœur. En créant ce présent de ses propres mains, jour après jour ou semaine après semaine selon la difficulté de l’ouvrage, elle réalisera une très jolie attention pleine de douceur pour un cadeau vraiment unique et spécial.

tricoter-laine-blanche

3. Créer de ses mains booste la confiance en soi

Faire cadeau d’un kit tricot à quelqu’un est enfin une façon de lui offrir une chose très précieuse : un moyen de créer par elle-même un vêtement joli et tout doux qu’elle sera fière de réaliser, de montrer et d’offrir et qui lui permettra, petit à petit, de prendre confiance en elle et en ses capacités. Beaucoup de personnes souhaitent travailler sur elles pour avancer dans leur vie et booster l’estime de soi en lisant des livres, en participant à des ateliers ou en faisant des thérapies. Tout cela peut être bien sûr très efficace et avoir un réel impact sur l’estime de soi, mais il suffit parfois d’un simple kit tricot pour oser se lancer et agir plutôt que réfléchir, créer plutôt que d’analyser et prendre naturellement confiance en soi pour mieux prendre sa place plutôt que de se demander constamment comment dépasser la théorie.

Un kit tricot bébé est un très beau cadeau à faire sans hésiter car cela permet à la personne qui le reçoit de s’initier au tricot ou de démarrer un nouvel ouvrage original, de faire un cadeau unique et plein de douceur à un petit bout et enfin de permettre à la personne qui crée de ses mains grâce à ce kit de prendre petit à petit confiance en elle et d’être fière de ses créations. Plus qu’un simple kit, ce cadeau est donc surtout une invitation à la détente, à la sérénité, à la création, au partage et à la confiance en soi pour un quotidien encore plus doux et apaisé.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.