Lifestyle

Disneyland : les hôtels de rêve qui vont vous faire retomber en enfance

16 septembre 2021 - 16 : 02
par Mylène

Il n'y a rien de tel que de réserver une ou plusieurs nuits dans un hôtel Disney pour profiter d'un séjour incroyable qui fera retomber tous les membres de la famille en enfance ! Les hôtels Disney sont idéalement situés pour profiter pleinement des parcs et des différents univers en fonction des goûts, des préférences et des envies de chacun. Quel que soit l'hôtel Disney choisi, on a ainsi la garantie de profiter d'un séjour féerique qui mettra des étoiles plein les yeux aux petits comme aux grands. On fait le point sur les six hôtels Disney, leur localisation, leurs avantages et les tarifs proposés.

L'hôtel Disneyland

De tous les hôtels du parc Disney, le Disneyland Hotel est celui qui présente le cadre le plus luxueux de tous. C'est aussi le seul à être situé dans le parc d'attractions lui-même, ce qui est particulièrement appréciable pour profiter pleinement du parc Disneyland sans avoir besoin de prendre une navette ou de marcher longtemps, et notamment quand on a des enfants en bas âge ou qu'on souhaite profiter du parc en famille.

On y voit les lumières du château Disney et on dispose ainsi de la plus belle vue du parc du réveil jusqu'au coucher. Les tarifs de cet établissement sont généralement les plus élevés de tous les hôtels Disney, sauf si vous êtes malin, que vous prévoyez un séjour en dehors des vacances ou en hors saison et que vous vous y prenez bien à l'avance. Vous pouvez dans ce cas avoir de belles surprises et bénéficier d'un tarif au même niveau que dans d'autres hôtels du parc.

De manière générale, pensez à prévoir votre séjour le plus tôt possible pour optimiser votre visite, vous pourrez ainsi profiter de promotions intéressantes.

L'hôtel New York The Art of Marvel

Comme son nom l'indique, toute la décoration de l'hôtel New York est inspirée de la grosse pomme et de l'univers Marvel des Avengers et permet de voyager dès l'instant où l'on passe les portes de l'entrée. Cet hôtel a été rénové très récemment et a rouvert ses portes le 21 juin dernier. En termes de tarifs, comptez à partir de 400€ la nuit pour deux adultes avec les billets pour deux jours dans les parcs Disneyland en hors saison. Si vous voulez vivre une expérience photo immersive inédite et un moment héroïque avec Spiderman ou que vous souhaitez dessiner votre propre comic book Marvel au Marvel Design Studio, c'est à l'hôtel New York que vous avez tout intérêt de réserver votre séjour !

L'hôtel Newport Bay Club

Si vous rêvez de revivre l'ambiance station balnéaire luxueuse des années 1900, l'hôtel Newport Bay Club va beaucoup vous plaire. Récemment rénové et localisé près du lac Disney, à 15 minutes à pied de l'entrée du parc, cet hôtel 4 étoiles à la décoration d'inspiration bord de mer est aussi confortable qu'apaisant. Il est conseillé pour les séjours en famille ou en couple si vous souhaitez vous détendre, tandis que l'hôtel New York et sa décoration à la fois plus sombre et plus tendance séduiront plutôt les couples actifs, les jeunes et les amoureux de l'univers Marvel.

Les tarifs sont généralement 30% moins élevés que ceux du Disneyland Hotel, sauf si vous vous y prenez bien à l'avance et que vous bénéficiez d'une promotion intéressante.

L'hôtel Sequoia Lodge

Cet hôtel, situé lui aussi sur les berges du lac Disney et à 15 minutes à pied du parc est très apprécié des familles pour son ambiance chaleureuse inspirée des grandes forêts américaines et pensée pour permettre aux parents de se détendre pendant que les plus jeunes s'amusent, comme avec son grand espace bar lounge. Tous les membres de la famille pourront s'amuser à la piscine intérieure et extérieure équipée de toboggans et de différents espaces récréatifs. Côté tarifs, prévoyez un budget un peu moins élevé que pour un séjour à l'hôtel Newport Bay Club, sauf si vous guettez les promotions qui vous permettent de profiter d'un tarif encore plus avantageux.

parc-disneyland-paris

L'hôtel Cheyenne

Cet hôtel est un peu plus éloigné des entrées des parcs puisqu'il se situe à 20 minutes à pied, mais si vous êtes fan de western, du Far West et que vous rêvez d'enfiler des santiags pendant votre séjour, c'est à l'Hôtel Cheyenne que vous devriez séjourner ! Il conviendra à tous les budgets puisque cet hôtel est celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix de tous, il est donc à conseiller aux groupes ou si vous partez à plusieurs familles avec des moyens différents, puisqu'il mettra tout le monde d'accord.

L'hôtel Santa Fe

Si vos enfants adorent le dessin animé Cars, que vous cherchez un hôtel confortable, coloré, qui vous fait voyager, le tout à un tarif accessible, faites une réservation à l'hôtel Santa Fe. Décoré sur le thème du Mexique, il aura le mérite de vous faire profiter d'un séjour dans une ambiance Disney à 20 minutes de marche des entrées du parc, sans vous ruiner pour autant.

L'hôtel ranch Davy Crockett

On termine cette liste par les bungalows du ranch Davy Crockett pour un séjour relaxant en pleine nature, une ambiance chaleureuse, le tout à seulement 15 minutes en voiture du parc Disneyland Paris. Cet hôtel est recommandé pour les familles nombreuses ou les grands groupes qui souhaitent se loger dans un espace apaisant puisqu'il propose les tarifs les plus avantageux de tous les hôtels Disney.

Séjourner dans un hôtel Disney est le meilleur moyen de profiter d'une expérience encore plus complète et agréable dans les Parcs Disneyland Paris. En plus d'être idéalement situé, chaque hôtel offre une décoration travaillée, un univers unique et un confort très appréciable, sans compter tous les services compris dans le tarif (heures de magie en plus, navettes gratuites, accès aux piscines, restauration) qui reste toujours très avantageux par rapport au prix d'une nuit d'hôtel et des billets achetés séparément.

Il vous suffit de définir votre budget, vos envies de confort et de décor, ainsi que la date de séjour souhaitée pour trouver l'hôtel qui vous conviendra le mieux en fonction de vos critères de prédilection et vous construire ainsi un séjour absolument inoubliable qui fera assurément retomber chaque membre de la famille en enfance.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!