Mode

5 indispensables pour affronter le froid de l’hiver

22 janvier 2021 - 11 : 52
par Mylène

L’hiver est là, les températures sont très fraîches et lorsqu’on doit passer du temps dehors, qu’il pleut ou que la nuit tombe, on a bien du mal à éviter de frissonner. Pour profiter d’un maximum de temps en extérieur sans pour autant avoir la chair de poule ou être frigorifiée, il est indispensable d’adapter sa garde-robe et de porter des vêtements bien chauds. Voici tout de suite 5 indispensables qui vous permettront d’affronter le froid de l’hiver avec le sourire et beaucoup de style.

1. Une doudoune bien chaude

Le premier élément d’une tenue hivernale est bien évidemment un manteau bien chaud et confortable. On mise en priorité sur les modèles rembourrés, les manteaux doublés et les parkas imperméables pour se protéger du vent et de la pluie. Les manteaux et doudounes woolrich sont par exemple particulièrement confortables et résistants au froid. On aime leur ligne workwear aussi élégante qu’agréable à porter.

2. Une écharpe qui couvre le cou

Si le foulard en soie peut suffire en automne ou au printemps, les températures hivernales nous encouragent à porter plutôt une écharpe ou un snood très couvrant. Choisissez de préférence une matière chaude comme la laine ou douce comme le coton et n’hésitez pas à vous couvrir aussi le menton ou une partie du visage pour préserver votre chaleur et protéger votre peau du froid.

3. Des gants épais

On les oublie beaucoup trop souvent car on les pense superflus, mais les gants sont les indispensables de notre saison hivernale. Les mains sont les premières à pâtir du froid et ont du mal à résister aux lavages fréquents, à l’air sec, à l’eau chaude de la douche et aux températures trop basses. Pensez à enfiler des gants à chaque fois que vous sortez pour garder les doigts au chaud ainsi qu’une belle peau sans crevasses.

4. Un bonnet rigolo

Rien de tel qu’un bonnet en laine pour protéger les oreilles, les cheveux et le cuir chevelu du froid. Beaucoup zappent cet accessoire par peur d’être décoiffée, mais il existe de nombreuses coiffures faciles à faire et compatibles avec un bonnet. Et si vous avez des cheveux longs, vous pouvez toujours opter pour le pony tail cap, c’est-à-dire le bonnet qui laisse un espace sur le dessus de la tête pour pouvoir y passer sa queue de cheval. Avec un tel modèle, les femmes aux cheveux longs n’ont plus aucune excuse pour ne pas mettre de bonnet sur leur tête !

5. Des boots fourrées

Le dernier élément indispensable d’une bonne tenue d’hiver concerne les chaussures ! Pour garder les pieds au sec et au chaud, misez de préférence sur des bottes fourrées et chaudes. Privilégiez le modèle le plus confortable que vous trouverez pour favoriser la circulation sanguine. Il n’y a rien de pire qu’une paire de chaussures où l’on a les pieds trop serrés et qui conduit donc trop souvent à avoir les pieds glacés.

Avec tous ces indispensables et ces accessoires protecteurs, vous pourrez affronter le froid de l’hiver avec confort, chaleur et en gardant le sourire jusqu’au retour des beaux jours !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!