Beauté

Quelles sont les différents choix d’augmentation mammaire ?

30 décembre 2020 - 19 : 48
par Clémence

De toutes les opérations de chirurgie esthétique, celle qui consiste à se faire refaire les seins pour afficher une poitrine plus volumineuse est de loin la plus populaire dans le monde. Si certaines femmes acceptent tout à fait d’avoir des petits seins et vivent très bien avec en profitant de tous les avantages que cela peut avoir au quotidien, d’autres sont au contraire particulièrement complexées par leur petite poitrine. La chirurgie esthétique peut alors être un moyen de corriger ce qui apparaît comme un réel frein à l’acceptation de soi et permettre à une femme qui a de petits seins de profiter d’une poitrine plus imposante grâce à l’augmentation mammaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette opération de chirurgie esthétique, la première chose à garder en tête est que différents choix sont possibles pour ce type d’opération. On distingue quatre choix d’augmentation mammaire, avec chacun ses spécificités :

1. Par implant mammaire

C’est de loin le choix d’augmentation mammaire le plus courant, car il présente l’avantage d’obtenir un résultat naturel en harmonie avec le reste du corps. C’est aussi la technique la plus connue, que beaucoup de femmes visualisent donc facilement.

2. Par lifting du sein

Le lifting du sein est une solution d’augmentation mammaire efficace pour augmenter la taille des seins, les redresser et mettre joliment en valeur des seins vidés et tombants.

seins-femme

3. Par lipofilling mammaire

Il est également possible de prélever de la graisse sur le corps par transfert de graisse. Le principe est assez simple et avantageux puisqu’il permet de faire d’une pierre deux coups : on procède à une liposuccion sur les zones du corps en surcharges graisseuses puis on injecte ensuite cette graisse dans les seins pour une augmentation mammaire totalement naturelle.

4. Par prothèse mammaire et lipofilling

Il est enfin possible d’associer l’augmentation mammaire par prothèse et lipofilling. On parlera dans ce cas d’augmentation mammaire composite. Ce choix présente l’avantage d’offrir un résultat très naturel aussi bien à la vue qu’au toucher tout en permettant d’opter pour n’importe quelle taille ou forme de seins.

L’augmentation mammaire est aujourd’hui une opération de chirurgie esthétique très populaire qui offre de nombreuses possibilités en termes de résultats. De l’augmentation mammaire par implant ou lifting du sein en passant par le lipofilling mammaire ou l’augmentation mammaire composite, les choix ne manquent pas et peuvent permettre à chaque femme d’obtenir une poitrine à la taille et à la forme souhaitée et avec un résultat le plus naturel possible.

Si vous envisagez de procéder à une opération de chirurgie esthétique pour avoir une plus grosse poitrine, prenez donc bien le temps de vous renseigner pour comparer chaque choix qui s’offre à vous, les résultats possibles en termes de taille ou de forme mais aussi les inconvénients, notamment en ce qui concerne les cicatrices post-opératoires. Une opération de chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin et doit donc être bien réfléchi. N’hésitez pas à demander plusieurs avis et à vous faire expliquer en détails chacune des procédures pour être bien sûre de faire ce choix en connaissance de cause.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.