Vivid Money vient d’annoncer son déploiement en France ainsi que sur d’autres marchés européens.
Après une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros outre-rhin, l’application mobile Vivid Money se déploie désormais en France. La néobanque allemande proposera plusieurs formules attractives ainsi qu’une offre de cashback particulièrement intéressante qui lui permettront de se démarquer la concurrence.
Faire fructifier son argent sans y penser
L’objectif de Vivid Money est de permettre aux clients français de faire fructifier leur argent pour épargner sans fondamentalement changer leurs habitudes de consommation. Cela sera possible grâce aux tarifs plus compétitifs que d’autres néobanques européennes. Vivid Money propose en effet deux types d’offres : une offre standard gratuite pour l’ouverture d’un compte bancaire multidevises et une offre payante à hauteur de 9,90€ par mois permettant de bénéficier du cashback sur les achats en ligne ou réalisés en dehors de l’Europe. Tous les clients peuvent gérer leurs paiements réguliers ou des sous-comptes bancaires via l’application mobile. Grâce à ces offres attractives, les utilisateurs peuvent faire des économies intéressantes sans avoir besoin de changer quoi que ce soit à leurs habitudes. Fournir « les bons outils pour épargner sans même y penser » est précisément l’objectif d’Alexander Emeshev, l’un des deux co-fondateurs de Vivid Money, et a de quoi séduire de nombreux clients en quête de bons plans faciles à intégrer à son quotidien.
Un programme de cashback très intéressant
Il suffit de consulter les offres bancaires en ligne et d’en lire le détail pour s’apercevoir que le programme de cashback de cette nouvelle néobanque allemande est vraiment attractif. Vivid Money se distingue en effet des autres néobanques par un programme de cashback promettant de reverser jusqu’à 10% des sommes dépensées, dans la limite de 100€ par mois, ce qui est particulièrement alléchant, surtout quand on connaît les taux de cashback habituellement pratiqués. Pour en profiter, il faudra faire ses achats dans une sélection de grandes enseignes très variée comme Sephora, Nocibé, LIDL, Aldi, Biocoop, Netflix, Nintendo ou encore Playstation. Plusieurs services de transport comme la SNCF, Flixbus ou des services propres à certaines grandes villes feront également partie de la liste des enseignes concernées, ce qui devrait permettre de profiter facilement de ce programme. La personne qui aura le plus dépensé dans un restaurant ou un café donné pourra même prétendre au « Champion Cashback Program ». Ce programme se présente donc comme un bon moyen de faire des économies dans ses achats du quotidien.
Voilà qui devrait séduire les clients des banques traditionnelles recevant peu d’avantages sur les achats ou leurs dépôts. Vivid Money se présente en effet comme une façon simple mais efficace d’économiser sur ses frais bancaires tout en récupérant une partie de ses achats sous forme de cashback. La start-up, qui emploie plus de 180 personnes et a déjà des bureaux à Amsterdam et à Moscou, envisage désormais de se déployer sur d’autres marchés européens.