Famille

Seniors : il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'amour !

13 novembre 2020 - 18 : 09
par Clémence

Si l'on répète à tort et à travers qu'il faut apprendre à être heureux seul, que le bonheur ne vient pas de l'extérieur, mais doit trouver sa source à l'intérieur de soi, il est malgré tout extrêmement plaisant de partager les petits plaisirs du quotidien avec une autre personne, surtout lorsque celle-ci est sur la même longueur d'onde. Il n'y a en effet rien de plus agréable que de partager ses passions, ses centres d'intérêt ou tout simplement de doux moments de tendresse, et c'est bien évidemment vrai à tout âge, qu'on ait 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans ou plus ! Tout comme les adolescents, les trentenaires ou les quadragénaires, les seniors ont eux aussi le droit de goûter ou regoûter à la délicieuse saveur du bonheur et de l'amour. Et pour cela, ils peuvent s'aider des sites de rencontre qui leur sont dédiés.

Les sites de rencontre pour les seniors

Il existe bien évidemment des sites de rencontre spécifiques aux seniors. Le grand avantage de ces sites dédiés, c'est que cela permet aux utilisateurs de gagner du temps, et tout particulièrement s'ils se rendent sur le meilleur site de rencontres facilitant la prise de contact avec des personnes de leur âge. Cela a le mérite d'être plus que clair dès le départ et de remettre le critère de l'âge à sa place, c'est-à-dire à une position secondaire. Plus que l'âge, ce qui est important, quand on se connecte à un site de rencontre pour seniors, c'est notre profil, nos centres d'intérêt, nos envies et notre capacité à communiquer avec d'autres personnes qui partagent les mêmes passions.

Là où, sur un site de rencontre classique et ouvert à tous les âges, nous serions peut-être tentés de passer un temps fou à nous justifier pour nous mettre en valeur et faire oublier que nous faisons partie des seniors, nous pouvons au contraire assumer pleinement cette caractéristique. Sur un site de rencontre dédié aux personnes de notre âge, être senior est la norme. Tous les autres utilisateurs font eux aussi partie de ce cercle pas si fermé des seniors, et c'est vraiment un avantage puisqu'on peut alors se concentrer sur ce qui est vraiment important, comme les traits de personnalité, ses centres d'intérêt, ses projets, plutôt qu'uniquement sur son âge. Les seniors ont ainsi tout intérêt à s'inscrire sur des sites de rencontre dédiés, à la fois pour gagner du temps et pour se concentrer sur l'essentiel plutôt que sur ce seul critère de l'âge, qui n'est au final qu'un chiffre.

Comment choisir un site de rencontre pour seniors ?

Si vous êtes convaincu que vous inscrire sur un site de rencontre pour seniors peut vous aider à trouver ou retrouver l'amour, et à nouer des relations intéressantes avec des personnes de votre âge sans perdre de temps, bonne nouvelle : ce n'est vraiment pas compliqué. Le plus important est de choisir un site de rencontre pour seniors suffisamment connu et sérieux pour vous permettre de rencontrer, au moins virtuellement dans un premier temps, des profils qui vous correspondent. En vous inscrivant sur un site de rencontre peu connu et qui ne comporte que peu de profils, vous réduirez automatiquement vos chances de trouver une personne qui vous plaît vraiment. Inversement, en misant sur un site de rencontre pour seniors sérieux, qui comporte plusieurs centaines de milliers de profils actifs et qui est agréable à utiliser, vous prendrez vite vos marques et vous réussirez intuitivement à trouver un ou plusieurs profils intéressants.

couple-seniors_1

Les conseils pour sélectionner un profil intéressant

Une fois que vous avez choisi votre site de rencontre pour seniors et que vous vous êtes inscrit, il va vous falloir créer votre profil puis partir à la recherche de personnes qui vous correspondent et avec lesquelles vous pouvez peut-être démarrer une relation agréable. Voici quelques conseils pour que cela se passe au mieux et que l'expérience soit la plus positive possible pour vous.

Il vous faut tout d'abord bien remplir votre profil : c'est la première chose que les autres utilisateurs verront de vous sur ce site de rencontre, et il est donc important de faire en sorte que cette première impression soit bonne. Présentez-vous en quelques lignes, parlez de vos passions, de vos centres d'intérêt, éventuellement de ce que vous recherchez, mais veillez avant tout à vous exprimer de façon positive et sans faute d'orthographe. L'objectif est de donner envie aux autres utilisateurs de vous contacter après avoir lu votre profil. Pensez également à ajouter une photo de vous, récente si possible, et qui vous met idéalement en valeur. Ne trichez pas en mettant une photo qui date d'il y a longtemps, car la personne que vous rencontrerez se rendra forcément compte tôt ou tard que vous avez en quelque sorte menti, et ce serait dommage, car cela ne donnera pas une bonne impression de vous. En revanche, vous pouvez bien sûr choisir une photo qui vous met à votre avantage.

Listez ensuite sur une feuille toutes les choses indispensables pour vous et que vous souhaitez retrouver chez un partenaire potentiel. Centres d'intérêt, ville de résidence, passions, situation familiale, prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous recherchez. Dans l'idéal, faites deux colonnes, une pour les critères essentiels et une deuxième pour ceux que vous appréciez, mais qui ne sont pas indispensables pour vous. Vous aurez ainsi toutes les clés pour définir si un profil est intéressant pour vous ou non ! Aidez-vous ensuite de cette liste pour savoir si vous souhaitez contacter le profil que vous consultez ou si vous préférez vous intéresser au suivant. Petit à petit, vous affinerez vos exigences ou vous allégerez votre liste de critères jusqu'à trouver un compromis entre ce que vous espérez trouver chez votre futur partenaire et les personnes avec lesquelles vous avez partagé un feeling particulier.

Tout le monde mérite de trouver ou de retrouver l'amour, de profiter de doux moments de tendresse chaque jour et de vivre une retraite heureuse à deux. C'est bien évidemment aussi le cas des seniors, qui peuvent à tout moment utiliser un site de rencontre dédié pour échanger avec d'autres partenaires potentiels, qui ont plus ou moins le même âge et qui partagent des centres d'intérêt similaires. Un site de rencontre pour senior peut en effet faciliter la prise de contact et aider ses utilisateurs à démarrer une relation amoureuse durable, pour vivre ainsi de très bons moments.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.