Beauté

Comment accorder son maquillage aux couleurs de l'automne ?

21 octobre 2020 - 09 : 15
par Clémence

Les défilés haute-couture des grands noms de la mode et de la beauté donnent le ton pour l'automne. Chaque nouvelle saison annonce une tendance en termes de maquillage. Si vous êtes une adepte de la beauté, il vous semblera indispensable de devoir accorder votre mise en beauté avec la saison. Découvrez les grandes tendances de cet automne notamment pour la palette de maquillage.

L'incontournable palette de maquillage citrouille et marron glacé

Si vous souhaitez accorder votre maquillage à l'automne, il est indispensable d'opter pour une palette maquillage avec les couleurs citrouille et marron glacé. L'orange citrouille est une couleur tendance et encore plus pendant la période de l'automne. Cette couleur vous apportera un effet bonne mine.

Le marron glacé, couleur incontournable de l'automne, s'accorde parfaitement avec l'orange mais aussi avec bien d'autre couleur. D'autant plus qu'une teinte chaude comme le marron glacé vous permettra d'adoucir et de mettre en valeur votre regard.

Une_palette_de_maquillage_pour_l_automne - copie

La palette de maquillage noir et argent pour un regard sublimé

La tendance du pop

Pour cette saison, les maquilleurs des défilés ont renoué avec deux grandes tendances des années soixante. L’œil-de-chat se fait résolument pop avec un trait d'eye-liner épais et graphique sur les défilés des grands noms de la mode et de la beauté. Vous pouvez également faire un clin d’œil à l'icône Twiggy en accentuant les cils inférieurs et supérieurs avec du mascara.

L’œil sublimé avec le noir

L'utilisation du fard à paupières noir n'est pas une nouveauté mais il continue de séduire. Il est vrai que le noir souligne et met vos yeux en valeur à la perfection. D'autant plus que cette saison, le noir se décline avec des jeux de traits d'eye-liner précis ou encore en cernant les yeux avec du noir de manière très précise.

La paupière transformée en bijoux

Cette saison les paupières sont transformées en véritable bijou grâce au fard argenté. Vous pouvez aussi utiliser l'argent sur le coin interne de l’œil. En effet, cette astuce vous permettra d'illuminer et d'agrandir votre regard.

La palette de maquillage pastel

Cet été, les couleurs fluo ont envahi les palettes de maquillage. Toutefois, pour cet automne, on retrouve davantage de couleurs pastel. En effet, cette saison les pastels vont adoucir et sublimer votre regard notamment avec les couleurs vertes qui rappelleront les feuilles.

L'incontournable maquillage nude

La palette de maquillage avec des fards nudes reste la palette incontournable à avoir pour toutes les saisons. En effet, le maquillage nude est toujours présent sur les défilés de mode étant donné qu'il sublime la beauté grâce à des textures et à des teintes légères. D'autant plus que le nude, discret et sophistiqué, s'adapte à toutes les tenues vestimentaires : vous n'aurez plus de questions à vous poser pour adapter les deux. Dans les fards à paupières on retrouve des teintes de marrons et de beiges qui s'associent parfaitement à la saison de l'automne. Avec une palette de fards clairs et marmonnés, vous serez certaine d'avoir un maquillage tendance pour l'automne.

Qu'en est-il des lèvres ?

Pour cette saison, on ose les teintes foncées. La tendance de cette saison s'appuie sur les classiques du bordeaux ou du lie-de-vin. Certains créateurs ont même opté pour le noir ou encore l'orange citrouille. Pour jouer les femmes fatales, l'intemporel rouge à lèvre rouge est indispensable.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.