Beauté

7 façons d'utiliser l'aloe vera pour apaiser coups de soleil, piqûres de moustique et irritations

07 août 2020 - 09 : 02
par Mylène

Coups de soleil, piqûres de moustiques, peau irritée ou abîmée : l'aloe vera a de nombreux bienfaits et peut être utilisé de multiples façons différentes pour apaiser la peau.

Les bienfaits de l'aloe vera

L’aloe vera est une plante grasse cultivée dans les régions chaudes et connue pour ses nombreuses vertus. Elle est en effet utilisée depuis l’Antiquité pour ses qualités nutritives et fait des miracles sur la peau.

Pour profiter de ses bienfaits, on peut acheter de l'aloe vera en jus, en gel ou cultiver la plante dans un pot et profiter de ses longues tiges dont on extrait ensuite soi-même le gel d'aloe vera.

Grâce à sa haute teneur en nutriments et en oligo-éléments, le gel d'aloe vera hydrate en profondeur, protège, nourrit et apaise. Il peut donc être utilisé aussi bien pour prendre soin de la peau que des cheveux et convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

comment utiliser l'aloe vera pour apaiser la peau et nourrir les cheveux ?

Voici 7 façons d'utiliser l'aloe vera pour apaiser la peau, la nourrir en profondeur ou encore retrouver des cheveux brillants :

1. L'aloe vera apaise les piqûres d'insectes et soulage les démangeaisons. Pour profiter de son action apaisante, il suffit d'appliquer du gel d'aloe vera sur la piqûre.

2. Le gel d'aloe vera soulage les irritations et permet de retrouver une peau apaisée et rafraîchie.

3. Grâce à ses vertus hydratantes et apaisantes, le gel d'aloe vera fait office d'après-soleil efficace qu'on peut utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Il est en revanche déconseillé aux peaux qui souffrent d'eczéma.

4. L'aloe vera permet de retrouver des cheveux brillants, doux et nourris en profondeur. On peut appliquer du gel d'aloe vera mèche par mèche pour nourrir des cheveux secs ou abîmés qu'on laisse poser en masque ou bien mixer un peu de gel d'aloe vera avec un yaourt puis appliquer ce mélange sur toute la longueur pour des cheveux nourris, protégés et qui pousseront encore plus vite.

5. L'aloe vera peut également être appliqué comme gel de rasage pour protéger la peau et permettre au rasoir de bien glisser.

6. Appliqué sur un coton, l'aloe vera peut être utilisé comme démaquillant qui présente l'avantage de bien hydrater la peau.

7. Si vous souhaitez éliminer les points noirs naturellement, l’aloe vera sera également votre allié. Préparez un masque visage maison à base d'aloe vera avec une cuillère de gel d'aloe vera et une cuillère à café de poudre de charbon actif, puis appliquez le tout sur les zones sujettes aux points noirs, c'est-à-dire sur le nez, le front et le menton. Il suffit ensuite de laisser poser le masque 15 minutes puis de rincer à l'eau fraîche. Les points noirs disparaîtront petit à petit à raison d'un à deux masque anti points noirs par semaine.

Découvrez maintenant ces 20 astuces naturelles très efficaces contre les piqûres de moustique.

Lire aussi :
10 recettes beauté express à base d'aloe vera

3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite
♥ Cette poudre magique totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite 

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!