Beauté

Comment éviter les boutons après des vacances au soleil ?

08 août 2022 - 09 : 07
par Clémence

Chaque année, c'est la même chose : le soleil a le don de vous donner un teint lumineux et une peau radieuse pendant les vacances, mais vous vous retrouvez toujours avec un pic de boutons sur le visage à la rentrée, ce qui n'est pas forcément agréable. Voici 4 conseils à suivre pour éviter les boutons au retour de vacances.

Pourquoi on a moins de boutons l'été ?

Si vous avez moins de boutons et d'imperfections sur le visage après quelques jours passés à vous exposer au soleil, sachez que ce n'est qu'une illusion.

En réalité, vos imperfections sont toujours là, c'est simplement que suite à une exposition au soleil, la peau s'épaissit naturellement et empêche ainsi le sébum de remonter à la surface de l'épiderme. Voilà pourquoi on a l'impression de ne pas avoir de boutons pendant les vacances, et cela explique également pourquoi dès la rentrée, l'excès de sébum accumulé refait surface, générant ainsi un pic de boutons dont on se serait bien passée.

Pour éviter de passer d'une peau sublime sans imperfections à un visage plein de boutons à la rentrée, il suffit de suivre ces conseils. Cela n'empêchera pas forcément l'apparition d'un ou deux petits boutons au retour de vacances, mais cela devrait considérablement limiter les poussées d'acné à la rentrée.

1. nettoyer son visage

Un nettoyage soigneux avec un savon surgras doux aux propriétés anti irritantes matin et soir est indispensable pour éliminer l'excès de sébum, les traces de maquillage et les impuretés accumulées tout au long de la journée.

2. faire un gommage

Un gommage doux une à deux fois par semaine permet d'éliminer les cellules mortes et de libérer les pores de la peau, ce qui limite ensuite l'apparition de boutons.

3. hydrater la peau

L'exposition au soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine ou encore le sable de la plage dessèchent la peau. Même et surtout pendant les vacances, il est donc important de penser à bien hydrater sa peau avec une crème hydratante non comédogène adaptée à son type de peau.

4. Faire une cure de zinc

Une cure de zinc a de nombreux bienfaits sur la peau. Le zinc contribue en effet à diminuer la sécrétion de sébum et à limiter les inflammations, en particulier chez les peaux acnéiques. Le zinc favorise également la cicatrisation et permet de lutter contre les boutons grâce à son action rééquilibrante. Une petite cure de zinc au retour des vacances peut ainsi être bénéfique pour limiter la poussée de boutons si vous avez une peau à tendance acnéique. N'hésitez pas à demander conseil à votre dermato pour un traitement approprié aux besoins de votre peau.

Découvrez maintenant l'épice qui vous permettra de faire disparaître vos boutons d'acné et de lutter contre les rides de façon totalement naturelle.

Lire aussi :
Ce baume naturel hydratant est vendu chaque minute dans le monde
5 façons de savoir si votre crème solaire est périmée
Pourquoi transpirer est très bon pour votre peau

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.