Beauté

Pourquoi transpirer est très bon pour votre peau

14 juillet 2020 - 10 : 34
par Laura

À chaque fois que vous faites du sport, c'est pareil : vous ne supportez pas de finir en sueur et la première chose dont vous avez envie, après vous être essuyé le visage avec une serviette, c'est de filer sous la douche pour éliminer toute trace de transpiration.

Pourtant, contrairement à ce que certains pensent, la transpiration n'est ni sale ni chargée de toxines. On devrait d'ailleurs même éviter de s'essuyer sans arrêt le visage avec un bracelet de sport absorbant ou une serviette pour mieux profiter de ses bienfaits pour la peau.

La transpiration contient en effet une teneur élevée en NMF (Natural Moisturizing Factor), un ensemble de facteurs qui fixent l'eau et assurent ainsi une bonne hydratation de la peau.

Le NMF est naturellement présent dans les couches supérieures de l'épiderme, et la transpiration permet à la peau d'absorber ces molécules et de la repulper.

Transpirer n'est donc pas aussi gênant que vous le pensiez. Cela pourrait même vous donner une peau plus douce et moins sèche si vous perdez l'habitude de vous essuyer le visage à la moindre goutte de sueur ou de filer à la douche à la seconde où vous avez terminé votre séance de sport.

Découvrez maintenant 4 choses que vous ne saviez pas sur la transpiration et ce qu'il faut faire pour moins transpirer (parce qu'avoir de grosses auréoles sous les bras, ça nous arrive à tous).

Lire aussi :
Pourquoi certains transpirent beaucoup plus que d'autres
 Non, transpirer ne veut pas dire éliminer les toxines

 Est-ce que transpirer fait maigrir ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !