Geek

Tinder lance la fonction appel vidéo en France : comment se préparer à un date virtuel ?

18 juillet 2020 - 11 : 35
par Mylène

Le coronavirus a chamboulé notre quotidien et nos interactions sociales jusque dans leur essence. Même une application comme Tinder, basée sur la spontanéité d’une rencontre rapide et simple, a été obligée de s’adapter. Depuis le début du mois de juillet, elle propose la fonction appel vidéo pour permettre à ceux qui le souhaitent d’avoir des rendez-vous amoureux virtuels pour ne prendre aucun risque. Une bonne nouvelle qui pose une question essentielle : comment se préparer à ce genre de date ?

Faire appel à un service de beauté en ligne

En apparence, un rendez-vous virtuel peut paraître moins difficile à préparer qu’un vrai rendez-vous. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire. Un rendez-vous virtuel implique de se préparer encore mieux, car la caméra de nos téléphones n’est pas toujours tendre avec nous. En ligne, impossible de compter sur ses différents profils pour séduire.

Un rendez-vous en ligne doit donc se préparer comme un vrai rendez-vous. Utilisez un service de beauté en ligne comme Planity pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ou l’esthéticienne si vous en avez besoin. Les hommes qui passent par ici ont aussi tout intérêt à réserver un créneau chez leur coiffeur et leur barbier.

S’habiller comme pour un rendez-vous classique

La question des vêtements se pose aussi. Il est tentant de s’imaginer que l’on va pouvoir mener son premier rendez-vous virtuel en jogging comme on n’a pu le faire avec le travail pendant le confinement. Malheureusement, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Déjà, parce que si vous vous habillez n’importe comment, vous n’oserez plus bouger, vous lever et marcher pendant le rendez-vous, même pour aller aux toilettes.

Ensuite, il faut prendre en compte un élément important : on s’habille avant tout pour se donner confiance. Ensuite, c’est cette confiance qui travaillera avec les vêtements pour impressionner les autres. Porter de beaux vêtements, même pendant un rendez-vous virtuel, c’est une excellente manière de se mettre en condition et de se donner confiance. Une confiance qui sera évidemment votre meilleur atout séduction.

Être très attentive à la lumière

Abordons maintenant un aspect beaucoup plus technique : la lumière. Lors d’un rendez-vous réel, la lumière n’est pas aussi importante, car elle change beaucoup et que vous bougez par rapport à elle. Lors d’un rendez-vous virtuel, elle devient un élément absolument essentiel que vous devez prendre en compte et maîtriser parfaitement. Une lumière mal installée peut doubler la taille de votre nez, faire briller votre peau et plein d’autres choses tout aussi désagréables.

Il y a donc quelques règles à respecter. La première, c’est de n’installer aucun éclairage direct. Mieux vaut une lampe forte avec une lumière chaleureuse tournée vers un mur blanc. Vous serez bien visible, l’ambiance sera chaleureuse, mais vous n’aurez pas d’ombre sur vous. Vous pouvez aussi opter pour un éclairage en trois points afin de supprimer l’ombre, mais c’est plus technique. Surtout, pas de contre-jour. Votre date ne vous verra plus et croira que vous cachez quelque chose.

Comment vaincre les premiers moments de gêne ?

Pour finir, abordons un problème que vous rencontrerez très probablement au début : les moments de gêne. Ils sont difficiles à vaincre lors d’un rendez-vous réel (c’est pour cela que l’on aime tant les rendez-vous qui savent parler et écouter pour nous mettre à l’aise) et peuvent être très compliqués à vaincre lors d’un rendez-vous virtuel.

Il n’y a pas de solution miracle, mais quelques conseils à appliquer. D’abord, c’est de se détendre et de profiter du pouvoir que donne un rendez-vous virtuel. Si les choses se passent mal, vous raccrochez et vous passez à autre chose. Ensuite, vous pouvez aussi boire un verre pendant le rendez-vous pour vous détendre. Attention à ne pas abuser. Enfin, reconnaissez simplement que vous n’avez pas l’habitude de ce genre de date et parlez-en pour en rire.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!