Lifestyle

L'opéra de Barcelone joue devant 2300 plantes pour célébrer sa réouverture

07 juillet 2020 - 09 : 01
par Laura

Pour célébrer sa réouverture après des mois de fermeture, l’Opéra de Barcelone a organisé un concert devant près de 2300 plantes.

Un concert devant des milliers de plantes

Les lieux de divertissement et de culture ont rouvert progressivement après des mois de fermeture, et certains n'ont pas hésité à faire preuve de créativité pour l'occasion.

C'est par exemple le cas de l'Opéra de Barcelone, qui a rouvert ses portes lundi 22 juin, et a pour l'évènement préparé un concert très particulier puisqu'il s'est déroulé devant... des plantes !

concert-opera-barcelone-devant-des-plantes-2

Les fauteuils de l’amphithéâtre, des parterres et des trois étages de balcon, étaient occupés par très exactement 2 292 plantes dont des ficus et autres palmiers.

Sur scène, 4 musiciens ont interprété les Chrysanthèmes de l’Italien Giacomo Puccini devant leur public de plantes, comme pour inviter à réfléchir à la « durabilité de leurs relations avec la nature ».

Un poème visuel qui redonne le sourire

L'Opéra a expliqué que Le Liceu est l'une des plus grandes et des plus importantes salles d'opéra du monde, et qu'elle a ainsi accueilli un acte hautement symbolique qui défend la valeur de l’art, de la musique et de la nature comme une lettre d’in­tro­duc­tion à notre retour à l’ac­ti­vité.

concert-opera-barcelone-devant-des-plantes-3

Les 2 292 plantes ont ensuite été offertes aux professionnels de santé travaillant à l’hôpital-clinique de Barcelone.

Cette performance insolite, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des médias, a été décrite par le directeur artistique du Liceu comme « un poème visuel qui, en même temps, est une métaphore subtile qui nous redonne le sourire ».

Découvrez maintenant 4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieur et les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon.

Lire aussi :
♥ Mettre des plantes dans sa chambre : est-ce dangereux ?
♥ Les 5 meilleures plantes à mettre dans sa salle de bain

 Pourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !