Humeurs

Si vous manquez de motivation, voilà ce que vous devriez faire

05 juin 2020 - 11 : 41
par Laura

Vous manquez de volonté pour atteindre les objectifs que vous vous fixez, et vous ne savez pas comment changer ? Vous vous dites que pour agir, il faut renforcer votre mental, moins vous écouter et travailler encore plus dur ? Cela risque au contraire de vous décourager et de vous éloigner encore plus de vos objectifs, car ceux-ci vous sembleront toujours trop éloignés et inaccessibles.

L'astuce quand on manque de motivation

S'il vous est déjà arrivé de vous dire « je manque de motivation », « je n’ai pas de volonté », « je n’arrive pas à rester motivé sur la durée », c'est sûrement parce que vous vous êtes fixé un objectif trop élevé et que vous ne valorisez pas assez vos efforts intermédiaires.

Prenez conscience que chaque pas compte, soyez plus patient et apprenez à scindez votre objectif principal en plusieurs petites tâches faciles à réaliser au quotidien.

De cette manière, vous avancerez petit à petit, sans stress, sans même y penser et vous serez de plus en plus motivé de voir que vous avancez chaque jour sans difficulté.

La clé est de ne jamais perdre son objectif principal de vue et d'y travailler chaque jour, même si c'est en avançant à tout petits pas avec des tâches simples.

Que faire si on manque de motivation ?

Si vous avez du mal à atteindre vos objectifs quotidiens, apprenez donc à les rendre plus faciles à atteindre en les décomposant en étapes plus faciles, rapides et simples à gérer.

Pour manger plus équilibré, fixez-vous comme objectif de préparer votre repas la veille au soir, de manger une portion de légumes à chaque repas et de bien vous hydrater tout au long de la journée.

Si votre objectif est de faire plus de sport et d'être plus actif, essayez de marcher au moins 20 minutes chaque jour et allez faire une grande promenade une fois par semaine.

Si vous voulez vous sentir plus détendu et serein au quotidien, dormez au moins sept à huit heures par nuit et gardez-vous 15 minutes pour lire sans aucun écran au lever et / ou juste avant de vous coucher.

Ces objectifs quotidiens sont très faciles à atteindre, et peuvent vous aider à gagner en motivation pour avoir des journées plus satisfaisantes et réussir à atteindre des objectifs plus ambitieux sur le long terme.

Découvrez maintenant les 10 échelons de la motivation qui vous permettront d'atteindre tous vos objectifs.

Lire aussi :
10 façons de vous motiver à faire plus de sport

Voici comment trouver le temps de faire du sport sans perdre sa motivation

6 conseils pour renforcer son mental et avancer malgré les difficultés

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !