Beauté

Voici comment trouver le temps de faire du sport sans perdre sa motivation

15 mai 2020 - 16 : 46
par Laura

Faire du sport, c'est bon pour la santé, l'esprit, la ligne, et ça permet d'évacuer le stress accumulé toute la journée. Mais comment faire quand on manque de temps ?

Voici 2 conseils efficaces pour réussir à faire du sport tous les jours sans contraintes et garder votre motivation tout au long de l'année :

saisir chaque occasion de bouger

Bien sûr, une bonne séance de zumba, de running ou d'abdos-fessiers, c'est le top pour faire le plein d'énergie, sentir les muscles travailler et brûler un maximum de calories.

Mais si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous lancer dans deux séances par semaine, pas de panique ! Ce n'est pas pour ça que vous ne pouvez pas faire de sport tous les jours.

La salle de sport n'est pas le seul endroit où vous pouvez faire une activité physique. De simples gestes du quotidien peuvent vous permettre de bouger plus : aller promener le chien, jouer dehors avec les enfants, prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur ou faire du jardinage, toutes ces activités comptent comme activité physique. Il suffit de prévoir deux sessions de 15 minutes par jour pour bouger suffisamment.

Ne pas se contenter d'une seule séance le week-end

Les médecins sont formels : mieux vaut pratiquer une activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour plutôt qu'une seule séance plus physique mais une seule fois par semaine.

Diviser la durée d'exercice en périodes plus courtes a plusieurs avantages : cela réduit le risque de blessures, permet d'avoir une activité physique plus régulière et il est plus facile d'intégrer deux fois 15 minutes de marche douce ou de ménage énergique par jour qu'une grosse séance de deux heures chaque week-end.

On reste également plus motivé sur le long terme car l'effort semble moins éprouvant. Et si vous n'avez pas le temps de faire votre séance hebdomadaire à cause d'un imprévu de dernière minute, vous ne serez pas obligé de repousser d'une semaine entière votre prochaine séance.

Bouger tous les jours est au final plus facile, plus encourageant et plus agréable. Essayez et vous verrez que vous y prendrez vite goût !

Découvrez maintenant ces conseils pour rester motivé et faire du sport plus souvent.

Lire aussi :
♥ 10 façons de vous motiver à faire plus de sport

Peut-on maigrir en marchant ? Voici ce que dit la science
♥ 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !