Mode

10 choses que vous ne saviez pas sur Louis Vuitton

26 mars 2020 - 14 : 24
par Laura

Tout le monde connaît Louis Vuitton, au moins de nom, et les stars du monde entier s’arrachent les créations de cette marque de luxe à chaque saison. Mais connaissez-vous vraiment la maison Vuitton aussi bien que vous le pensez ? Découvrez tout de suite 10 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Louis Vuitton et qui vous permettront peut-être de briller la prochaine fois que vous parlerez avec des fashion addicts :

1. Louis Vuitton a commencé sa carrière comme malletier, et réalisait des coffres pour emballer les vêtements et les affaires de clients fortunés qui partaient en voyage.

2. Louis Vuitton n’avait que 16 ans quand il a démarré sa carrière, c’était en 1837.

3. La marque louis vuitton propose des créations uniques depuis 1854 en alliant innovation technique, exigence du style et haute qualité. C’est justement pour ces trois raisons que la marque s’est fait connaître dans le monde entier.

4. La Maison est restée fidèle à l’esprit de son fondateur et inventeur de l’art du voyage et propose aujourd’hui des bagages, sacs et accessoires aussi novateurs qu’élégants et ingénieux.

5. Georges Vuitton, le fils de Louis Vuitton, a inventé un nouveau type de serrure : la serrure à 5 gorges, numérotée et incrochetable. Cette serrure, dont le design est reconnaissable de tous, a participé à accroître la réputation de la maison de luxe.

6. La célèbre toile révolutionnaire avec le monogramme LV, qui est devenue l’emblème de la marque, a été créée par Georges Vuitton en 1896 pour lutter contre la contrefaçon. Cette toile enduite parfaitement imperméable, résistante et légère a ainsi remplacé le cuir.

7. La marque Louis Vuitton a ouvert en 1914 sur les Champs Elysées le plus grand magasin de bagages au monde.

8. Le célèbre monogramme a inspiré Salvador Dalí pour créer la toile Dalígram, un ensemble de graphies et de symboles d’une grande beauté et expressivité artistique représentant les initiales de Dalí et Gala et exécuté à l’encre noire et dorée sur deux cartons. L’artiste a ensuite collé les cartons sur un étui de la maison Louis Vuitton comme une sorte de clin d’œil à l’utilisation du monogramme en tant qu’élément de design d’une marque de luxe.

9. La série Sex and the City et les tenues de Carrie Bradshaw ont contribué à susciter un réel engouement pour la marque.

10. De grandes stars ont participé à des campagnes de publicité pour la maison Vuitton. Après Madonna, Catherine Deneuve, Jennifer Lopez, Scarlett Johansson ou Emma Stone, Léa Seydoux est devenue la nouvelle égérie Louis Vuitton. Le rappeur Kanye West a également collaboré plusieurs fois avec la marque pour créer des collections de chaussures, et David Bowie, Sean Connery, Sofia et Francis Ford Coppola ont quant à eux participé à des campagnes de publicité pour la maison de luxe.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !