Famille

Quelles sont les langues les plus romantiques ?

24 mars 2020 - 11 : 30
par Mylène

Vous aimeriez apprendre à dire “je t’aime” dans les langues les plus romantiques du monde, pour charmer celle ou celui qui vous plaît et pour qui vous avez des sentiments amoureux ? Découvrons ensemble ce qui rend ces langues si belles et si douces à nos oreilles, et teintez vos conversations de romantisme pour déclarer votre flamme grâce à la plateforme en ligne Preply.com !

Même si le français est souvent considéré comme étant la langue la plus romantique au monde, vous verrez qu’il ne s’agit pas du seul langage pour parler d’amour. Petit tour d’horizon de ces langues riches en sentiments.

1. L’espagnol

La première langue de notre liste est l’espagnol. Il s’agit d’une langue latine, qui ne manque pas de charme lorsque l’on souhaite parler d’amour. L’espagnol est également l’une des langues les plus parlées au monde, vous pourrez donc vous faire comprendre d’un grand nombre de personnes en apprenant quelques bases de cette langue.

Lorsque l’on parle espagnol, notre voix devient plus suave, comme une caresse grâce aux sons allongés, les mots glissent naturellement, d’une manière beaucoup plus douce que pour les langues slaves.

Il est ainsi plus facile de créer des rimes et des rythmes en espagnol, et cette langue peut être utilisée pour la poésie et pour la musique. Pour charmer une belle espagnole, prononcez “Te quiero” comme vous diriez je t’aime !

2. L’italien

L’italien est la langue des émotions. On l’associe souvent à l’amour, et c’est une langue très utilisée dans la musique et dans la poésie. L’italien vient du latin, il s’agit donc d’une langue ancienne, utilisée dans un grand nombre d’opéras classiques.

Lorsque l’on vous parle d’Italie, l’image de la “dolce vita” vient automatiquement à l’esprit. Un aperitivo en terrasse, avec vue sur le Colisée, ou sur la côte Amalfitaine. Le charme à l’italienne passe par de longs discours teintés d’un charme chaud et authentique. Roméo et Juliette ne sont-ils pas l’exemple même du romantisme à l’italienne ?

De Vérone à Naples, l’italien nous inspire encore aujourd’hui et nous encourage à souffler des mots d’amour à ceux qui nous entourent. Pour dire je t’aime en italien, glissez “Ti amo” à l’oreille de votre coup de coeur.

3. Le japonais

Le choix du japonais peut vous paraître plutôt surprenant ! Il s’agit également d’une des langues les plus évocatrices d’amour. C’est la seule langue qui n’est pas romane dans notre sélection, et pourtant, elle teintera d’exotisme vos conversations amoureuses.

Partez en voyage vers l’est et imaginez-vous en promenade sous les cerisiers en fleur. La culture très délicate et riche en métaphores du Japon respire la sensualité. Le japonais est une langue de sons, et ses mots sont faits pour produire des harmonies délicates. Les mots forment naturellement des chansons !

Le Japon en lui-même est également un pays qui ne cesse d’attirer les peuples de l’ouest. Sa cuisine, son histoire, sa culture et ses secrets… Ce pays mystérieux ne manque pas de nous attirer !

Pour dire je t’aime en japonais, vous devrez répéter “Aishiteru” (愛してる). Pour autant, les japonais n’ont pas l’habitude de prononcer ces mots ! En effet, de nature plus discrets, ils ne se livrent que rarement à de tels élans.

Apprenez ces langues de l’amour à votre tour !

Ces langues vous inspirent, et vous souhaitez vous aussi apprendre l’une d’elle pour enrichir votre culture et votre vocabulaire de l’amour ?

Pour apprendre rapidement la langue de votre choix, vous pourrez vous tourner vers la plateforme de cours en ligne Preply.com. Sur cette plateforme, différents tuteurs vous proposeront des enseignements variés. Vous pourrez choisir l’horaire et le professeur qui vous convient le mieux, et suivre vos cours depuis chez vous, à votre rythme.

Votre tuteur en ligne vous donnera des conseils pour améliorer vos connaissances, tout en vous permettant de travailler votre accent ! En effet, l’accent des Français est apprécié dans un grand nombre de pays, et il pourrait même devenir votre atout pour séduire au delà des frontières.

Vous pourrez ainsi déclarer votre amour dans toutes les langues grâce à Preply !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!