Lifestyle

3 bonnes raisons d'adopter la déco scandinave pour votre salon

24 février 2020 - 15 : 50
par Laura

Vous souhaitez refaire votre salon et vous vous demandez quel type de décoration adopter pour en faire une pièce de vie chaleureuse et agréable pour tous les membres de la famille ? Pourquoi ne pas craquer pour la déco scandinave ? Bien plus qu'une simple tendance éphémère, cette déco repose sur des principes essentiels à votre bien-être qui vous procureront un réel confort. Créer une déco scandinave dans un salon n'est pas difficile et a de nombreux avantages. Le Blog deco for-interieur en énumère 3 qui devraient vous convaincre de sauter le pas pour votre pièce à vivre :

un salon lumineux

La décoration scandinave s'adapte à toutes les pièces, même les plus petites ou les plus sombres, car le premier principe est de capter le maximum de lumière naturelle possible. En optant pour la déco scandinave, on laisse entrer la lumière, à l'image des habitations des pays nordiques où les hivers sont longs et les journées courtes. Si vous aimez les intérieurs clairs qui permettent de laisser entrer la lumière en misant sur les teintes claires, pastel ou le blanc, la déco scandinave devrait définitivement vous plaire !

Une déco cocooning

Les adeptes du cocooning qui recherchent avant tout le confort seront eux aussi séduits par la déco scandinave. Elle est idéale aussi bien en hiver qu'en été et nous invite à profiter de notre intérieur avec un plaid tout doux posé sur les genoux, des coussins en velours sur le canapé, un tapis à poils longs et des lumières tamisées ou des guirlandes lumineuses un peu partout pour un résultat encore plus cosy. L'idée, c'est vraiment de faire de votre salon un espace où vous vous détendez au calme, en toute tranquillité, comme un véritable cocon de douceur où vous pouvez tout oublier.

une ambiance chaleureuse

Le salon est bien souvent la pièce où l'on partage de bons moments avec les personnes qui nous sont chères. C'est là qu'on lit une histoire à ses enfants, qu'on boit un verre en amoureux, qu'on prend l'apéro entre amis, qu'on joue à un jeu de société en famille ou qu'on écoute de la musique tous ensemble. Le salon se doit donc d'être aussi chaleureux et convivial que possible, et c'est justement pour cette raison que la déco scandinave est idéale pour cette pièce à vivre. On associe en effet des matériaux bruts, naturels et chaleureux comme le bois, les textiles, les plaids, les tapis, les coussins avec du blanc qui inspire la sérénité, le calme et la pureté. Le résultat est toujours très convival car on obtient ainsi une pièce lumineuse, confortable où l'on se sent vraiment bien.

Opter pour une déco scandinave dans le salon est une bonne idée si vous voulez en faire une pièce agréable et chaleureuse où vous aurez plaisir à vous détendre, recevoir vos proches et passer de bons moments en famille, aussi bien en été qu'en hiver. Ce type de déco est idéal pour faire de votre chez vous un vrai cocon réconfortant et apaisant où vous vous sentirez bien. C'est aussi une bonne idée pour transformer votre pièce à vivre en havre de paix qui invite au calme et à la sérénité.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !