Humeurs

Cette marque propose de la nourriture pour chiens à base de protéines d’insectes

05 février 2020 - 12 : 02
par Laura

Les insectes ont de nombreux bienfaits nutritionnels car ils sont riches en protéines, en fer, en vitamines et en oméga 3 et 6. Ils représentent une alternative intéressante aux protéines classiques parce qu’ils dégagent jusqu’à 99% d’émissions de gaz à effet de serre de moins que certaines viandes comme le bœuf. Les insectes sont donc bons pour notre santé et pour la planète, et s’invitent de plus en plus souvent dans nos assiettes.

FoodChéri a lancé son « burger du futur » à base d’insectes en septembre dernier, la marque finlandaise Fazer propose désormais du pain fabriqué à base de farine de grillons et les initiatives se multiplient de plus en plus pour intégrer les insectes à notre alimentation. La nourriture pour chiens n’y fait d’ailleurs pas exception, puisque la marque Bellfor propose deux types d’aliments pour chiens à base de protéines d’insectes.

Bellfor, la marque de nourriture pour chiens naturelle

Bellfor est une entreprise familiale qui dispose de 25 ans d’expérience dans la production d’aliments pour chiens. La marque propose de la nourriture sèche pour chiens saine, de haute qualité et comprenant uniquement des ingrédients naturels, dont environ 70% de viande ou de poisson provenant d’élevages de partenaires régionaux et des légumes et fruits frais produits localement.

La marque propose une période d’essai de 100 jours avec une garantie de remboursement à 100% dans les 100 premiers jours qui suivent l’achat d’aliments Bellfor, l’occasion de tester cette nourriture sans risque qu’elle ne convienne pas à votre boule de poils.

Une alimentation qui limite les intolérances et les allergies

La nourriture pour chiens Bellfor est par ailleurs garantie sans colorants, sans conservateurs ni arômes synthétiques, sans soja et sans sucre. Ce sont des aliments savoureux et faciles à digérer pour toutes les races de chiens. Ils sont riches en acides gras oméga-6 et oméga-3 et les sources de protéines sont choisies pour leur très faible potentiel allergène.

Les allergies alimentaires et les intolérances sont en effet de plus en plus fréquentes chez les chiens. Auparavant, les céréales étaient un composant majeur des aliments secs mais étaient souvent sources d’allergies ou d’intolérances. La nourriture pour chiens sans céréales propose dans ce contexte une alternative saine et adaptée à chaque race de chiens, avec de la nourriture pour chiens sans céréales, sans gluten ou des snacks et biscuits sains sans céréales.

Une gamme d’aliments à base d’insectes

La marque Bellfor a la particularité de proposer également deux types de nourriture pour chiens innovante à base de protéines d’insectes, et plus précisément de larves de mouches noires riches en acides aminés et en acide laurique qui soutient le fonctionnement du système immunitaire. Cette nourriture pour chiens est ainsi bonne pour l’environnement, mais est tout aussi saine pour votre chien.

La production de ces deux gammes est particulièrement douce pour préserver au maximum toutes les vitamines et minéraux. Elle est garantie sans céréales, facile à digérer et convient aux chiens les plus sensibles. Elle a l’avantage d’être saine, de contenir un maximum de nutriments tout en limitant l’impact écologique de sa production. C’est une alternative intéressante pour ceux qui cherchent de la nourriture pour chiens durables.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !