Famille

LA chose qui vous permettra de savoir si vous pouvez lui faire confiance

25 janvier 2020 - 15 : 38
par Laura

D'après une étude américaine, il existe une astuce toute simple pour savoir si on peut faire confiance à quelqu'un, et qui devrait considérablement simplifier nos relations.

La confiance est un sujet très délicat, car on a souvent du mal à l'accorder à une nouvelle personne, mais une fois qu'on y arrive, cette confiance n'est pas à toute épreuve et peut se briser à la première trahison. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut jamais faire confiance à personne, ni donner de deuxième chance après avoir été trahi, au contraire.

Mais comment savoir si on peut faire confiance quand on en est au tout début d'une relation amicale ou amoureuse, qu'on se connaît peu et qu'on hésite à lui accorder une deuxième chance après un gros conflit, une dispute difficile ou une grande déception ?

D'après une étude publiée dans la revue scientifique Journal of Personality and Social Psychology, il suffirait d'observer un seul critère spécifique pour savoir si vous pouvez faire confiance ou non. D'après les chercheurs, c'est en effet la capacité à culpabiliser et à reconnaître ses erreurs qui constitue l’un des plus puissants facteurs de la fiabilité.

Si une personne se sent coupable et qu'elle vous le montre puis qu'elle choisit d'affronter ses erreurs pour éviter de les reproduire, c'est qu'elle est clairement fiable, digne de confiance et qu'elle mérite largement une deuxième chance.

Découvrez maintenant les 3 signes astrologiques qui font les meilleurs amis et le nombre de meilleures amies qu'on a en moyenne au cours de sa vie et comment faire pour que cette amitié dure.

Lire aussi :
5 signes que vous êtes devenus de vrais potes
 Vous aviez beaucoup d'amis quand vous étiez ado ? Bonne nouvelle : vous seriez mieux préparé à la vie de couple !
 LA chose à comprendre pour avoir vraiment confiance en soi

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !