Food

10 aliments à manger en automne pour faire le plein d'énergie

10 novembre 2019 - 20 : 55
par Clémence

L'automne est généralement synonyme de fatigue, de dépression saisonnière et de lassitude générale. Pour garder le moral et booster son système immunitaire, il n'y a rien de mieux que de miser sur des fruits et légumes de saison !

Voici les 10 aliments de l'automne, riches en vitamines, nutriments et anti-oxydants, et qui devraient vous permettre de faire le plein d'énergie avant l'arrivée de l'hiver.

1. L'orange, le fruit anti-fatigue qui booste le système immunitaire et permet de faire le plein de vitamines, calcium et magnésium.

2. Les champignons. Les champignons contiennent Riches en vitamines B et D, en potassium, en phosphore et en eau, ils sont en revanche faibles en calories. C'est l'aliment idéal pour se régaler sans culpabiliser !

3. L'ail, en plus de réhausser nos plats, permet de stimuler nos défenses immunitaires et de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

4. Le potiron, la butternut et toutes les sortes de courge sont riches en calcium et en bêta carotène.

5. La pomme, à consommer dans l'idéal avec la peau pour profiter de son action anti-oxydante et coupe-faim.

Lire aussi : J'ai mangé 1 pomme par jour pendant 2 semaines, et voilà ce qu'il s'est passé

6. Le chou est le légume detox de l'automne, car quelle que soit sa variété, il favorise l'élimination des toxines et renforce le système immunitaire. Il est également très riche en minéraux.

7. Les châtaignes sont riches en fer, en potassium et en magnésium, et sont en plus très bien assimilées par l'organisme.

8. Le brocoli est riche en calcium, en vitamine C et faible en calories.

9. Le raisin est riche en vitamines et en fibres, et rend plus résistant aux virus. Mieux vaut par contre le consommer en petité quantité à cause de sa teneur élevée en sucre.

10. Les noix sont riches en acides gras oméga 3 et aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Découvrez maintenant 6 aliments brûle-graisse pour l'hiver et la recette facile et gourmande du crumble pommes, poires, chocolat.

Lire aussi :
La recette simple et rapide de cookie crousti moelleux XXL aux pépites de chocolat

♥ La recette parfaite pour faire ses beignets maison au Nutella, à la confiture ou à la compote de pommes
10 aliments qu'il ne faut jamais mettre au frigo

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.