Si les millenials (les 18-34 ans) souhaitent donner du sens à leur vie, notamment à leur vie professionnelle, et sont pour cette raison très nombreux à ne pas aller au bout de leur période d'essai, ils sont aussi particulièrement stressés au quotidien.
De nombreuses peurs les envahissent et leur empêchent de mener un quotidien serein. Un sondage YouGov publié le 4 septembre 2019 et mené auprès de 1 008 millenials a justement permis de lister les plus grands peurs des 18-34 ans.
Les plus grandes peurs des millenials
Les millenials sont ainsi :
- 64% à avoir peur qu'il arrive quelque chose de grave à un proche
- 53% à avoir peur des maladies
- 38% à avoir peur des accidents de la route
- 30% à avoir peur d'une rupture amoureuse
- 36% à avoir peur de la solitude
- 23% à avoir peur d'être au chômage
Les plus grandes sources de stress
Mais au-delà de ces grandes peurs, les millenials doivent aussi affronter de nombreuses sources de stress et d'angoisses au quotidien.
59% des millenials stressent quand ils passent un examen important et 55% quand ils doivent parler devant un grand nombre de personnes.
Certaines situations sociales en apparence anodines du quotidien génèrent tout de même chez beaucoup de millenials un profond stress : 39% des millenials sont en effet angoissés quand ils vont à une soirée où ils connaissent peu de monde, 35% lorsqu'ils sont seuls dans la rue la nuit, 31% quand ils veulent aborder une personne séduisante ou encore 20% quand ils se retrouvent seuls dans un parking.
Même patienter dans une salle d'attente d'un cabinet médical peut devenir source d'angoisse pour 13% des personnes interrogées.
Si vous vous retrouverez dans ces peurs et ces sources de stress, il est temps d'appliquer ces 10 conseils efficaces et très simples pour être moins stressé et ces 6 astuces naturelles pour apaiser un pic de stress.
Lire aussi :
♥ Les femmes sont plus stressées par leur mari que par leurs enfants (et c’est prouvé !)
♥ 2 moyens faciles et efficaces pour être moins stressé
♥ Les 7 meilleurs aliments anti stress pour être naturellement plus détendu