Humeurs

6 astuces naturelles pour apaiser un pic de stress ou une crise d'angoisse

12 avril 2019 - 22 : 12
par Laura

On a tous des jours avec, et des jours sans. Et quand c'est un jour sans, c'est parfois difficile de garder son calme, surtout quand on a le stress qui monte ou qu'on commence à faire une vraie crise d'angoisse.

Voici 6 astuces totalement naturelles pour ne plus vous laisser dépasser et retrouver votre sérénité rapidement.

Penser à autre chose

Vous sentez que le stress, la colère, la frustration ou l'angoisse est en train de monter ? Arrêtez tout ce que vous faites avant de vous sentir vraiment mal et asseyez-vous quelques minutes.

Posez les mains sur la table ou sur vos genoux, concentrez-vous sur vos sensations, si vous le pouvez fermez les yeux et pensez à autre chose.

Vous pouvez par exemple compter à rebours à partir de 100, lister les 10 derniers livres que vous avez lus ou vous répéter l'une de ces 20 affirmations positives pour se sentir mieux tout de suite.

L'idée est de faire une pause et de laisser le temps à votre corps et à votre esprit de se calmer.

Vous n'en serez ensuite que plus efficace et plus productif pour reprendre vos activités et gérer la ou les situations qui vous stressent.

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Respirer profondément

Respirer est une façon toute simple mais incroyablement efficace d'apaiser son système nerveux central, de diminuer son rythme cardiaque, de mieux oxygéner son cerveau et toutes les cellules de son corps et de chasser le stress.

Faites par exemple ces 5 exercices de méditation très simples que vous pouvez faire partout pour retrouver votre calme en quelques minutes. ou essayez la respiration du feu pour profiter de tous ses bienfaits.

Respirez profondément au moins 3 minutes et vous verrez que vous vous sentirez tout de suite plus apaisé et plus serein.

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lever les jambes contre un mur

Pas forcément facile à faire surtout si vous êtes au travail, mais si vous en avez l'occasion, prenez quelques minutes chaque jour pour lever les jambes contre un mur.

Cette posture peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport et apaise efficacement le stress et l'anxiété.

miser sur l'huile de lavande

L'huile essentielle de lavande a des vertus apaisantes et relaxantes, et fait pour cette raison partie des odeurs réconfortantes qui ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément.

Elle peut être utilisée grâce à diffuseur d'huiles d'essentielles dans la chambre juste avant d'aller se coucher pour mieux dormir, ou en en déposant quelques gouttes sur un foulard ou une écharpe pour en respirer l'odeur et profiter de ses vertus relaxantes et anti stress.

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Remplacer le café par du thé vert ou une tisane à la camomille

Si vous vous sentez stressé, limitez votre consommation de caféine au maximum et ne dépassez pas ce nombre de tasses de café à boire chaque jour pour ne pas perturber son sommeil.

Remplacez plutôt votre café par du thé vert ou une tisane à la camomille pour profiter de ses vertus relaxantes.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez remplacer votre tasse de café par du thé matcha

se faire un auto massage

Le massage a énormément de bienfaits et permet de se détendre quasiment instantanément.

Ne vous en privez pas et massez-vous doucement le cuir chevelu ou les tempes quand vous avez besoin de déstresser.

Vous pouvez également pratiquer cet auto massage très efficace et simple à se faire soi-même.

Découvrez maintenant ces 5 conseils efficaces pour être plus zen et comment diminuer votre anxiété facilement en une semaine grâce à ces conseils simples.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !