Mode

4 avantages de porter un noeud papillon

19 septembre 2019 - 15 : 19
par Laura

Si vous ne vous êtes encore jamais laissé tenter par le noeud papillon, sachez que cet accessoire élégant permet de donner beaucoup de style à une tenue, que ce soit au quotidien pour aller au bureau, sortir ou bien pour un mariage. Ceux proposés par Le Colonel Moutarde, référence du noeud papillon se déclinent dans de nombreux coloris différents, et peuvent être portés pour toutes les occasions.

Découvrez tout de suite 4 avantages de porter un noeud papillon plutôt qu'une cravate :

1. C'est élégant

C'est sûrement l'un des premiers conseils pour la tenue du marié qu'on peut donner : le noeud papillon apporte une touche toute particulière à un costume de marié et mettra très bien en valeur un smoking, une tenue dandy ou même une simple chemise s'il est assorti à des bretelles.

2. C’est plus facile à nouer

Certains modèles de noeud papillon sont déjà noués et se fixent très facilement à l'aide d'une attache. Contrairement à une cravate pour laquelle il faut prendre le temps de faire un noeud (ce qui demande une certaine habitude et un sacré coup de main), le noeud papillon est parfaitement noué en quelques secondes même pour les grands débutants qui n'en avaient jusque-là jamais porté. C'est donc un bon moyen de gagner du temps et de se préparer sans stress !

3. C’est décontracté

Le noeud papillon est plus décontracté que la cravate et peut ainsi très bien accessoiriser vos tenues de tous les jours. Il suffit de le porter avec une chemise pour une tenue dandy qui vous permettra d'aller à peu près n'importe où.

4. C’est pratique

Si vous n'êtes pas très adroit et qu'il vous arrive régulièrement de vous tacher quand vous mangez des plats en sauce ou autre, miser sur le noeud papillon est une excellente idée. Contrairement à la cravate, le noeud pap est tellement près du cou que vous ne risquerez rien du tout ! Vous pourrez manger tranquillement sans crainte d'être maladroit ou de salir vos vêtements.

Vous l'avez compris, choisir le noeud papillon a de nombreux avantages. Pensez-y la prochaine fois que vous râlez parce que vous devez refaire votre noeud de cravate trois fois d'affilée !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !