Beauté

6 habitudes anti-âge à prendre pour une peau plus jeune

13 septembre 2019 - 11 : 20
par Clémence Pour garder une peau jeune et éviter les rides, suivez ces conseils anti-âge efficaces : une fois que vous aurez pris ces habitudes anti-rides, vous garderez une peau jeune et pour longtemps !

Vous souhaitez avoir une peau plus jeune ? Rassurez-vous, pour ça, pas besoin d'une routine beauté interminable ou coûteuse. Il vous suffit d’appliquer ces conseils anti-âge au quotidien :

1. protéger sa peau du soleil

Pour garder une peau jeune, il est essentiel de la préserver du soleil et de ses rayons ultraviolets (UV) car une longue exposition à ces rayons favorise le vieillissement cutané et l’apparition des taches brunes.

N’oubliez pas de mettre une protection solaire aussi bien pendant vos vacances à la plage que les autres jours de l’année. Dans l'idéal, misez sur une crème de jour avec un SPF approprié à votre peau pour une protection suffisante, surtout si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur.

Lire aussi : Quand faut-il mettre de la crème solaire pour bien nettoyer sa peau ?

2. nettoyer sa peau

Le nettoyage de la peau est un rituel qu’il ne faut surtout pas négliger car c'est le seul moyen de débarrasser la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée et de favoriser un bon renouvellement cellulaire de l'épiderme.

Même si vous ne vous maquillez pas, pensez à nettoyer votre peau chaque soir avant d’aller dormir et à laver votre visage avec de l’eau fraiche et un produit nettoyant doux.

Lire aussi : Comment nettoyer son visage naturellement ? 3 astuces naturelles, simples et pas chères

3. s'hydrater

Une peau déshydratée vieillit beaucoup plus vite. Boire de l’eau ou miser sur des aliments désaltérants est le moyen le plus simple et le plus abordable de garder une belle peau.

Misez aussi sur une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau pour garder une peau souple.

Lire aussi : Pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage

4. Miser sur une alimentation saine et équilibrée

Faites le plein de vitamines en consommant des aliments riches en antioxydants. Privilégiez aussi les oligoéléments et les bons acides gras, essentiels pour garder une belle peau.

Lire aussi : 8 aliments à manger pour avoir une belle peau et un teint lumineux

5. éviter le stress

Le stress accélère le vieillissement de la peau et favorise l’apparition des rides et des boutons. Pour éviter le teint pâle, brouillé et les imperfections, on essaye donc à tout prix de diminuer son stress et de se détendre.

Lire aussi : 10 conseils efficaces et très simples pour être moins stressé

 6. Rester actif

Idéal pour garder la forme, le sport est également une excellente solution antirides. Il permet en effet à la peau de s’oxygéner et de garder sa souplesse. Toute activité physique produit également des endorphines, qui luttent efficacement contre le stress, et réduisent donc ses conséquences néfastes sur notre peau.

Faire du sport plus souvent ne pourra donc vous aider à garder une peau jeune, un teint lumineux et à retarder l'apparition des rides.

Découvrez maintenant ces 5 remèdes naturels contre les rides et comment retrouver une jolie peau en une nuit.

Lire aussi :
8 conseils pour un teint bonne mine
Voilà ce qui arrivera à votre peau si vous utilisez une crème anti-âge avant 30 ans

4 gestes à connaître pour bien appliquer ses soins visage

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.