Beauté

Comment retrouver une jolie peau en une nuit ?

07 juillet 2019 - 11 : 31
par Clémence

Vous avez le teint terne, l’air fatigué et des poches sous les yeux mais vous avez un premier rendez-vous ou un mariage demain et vous voulez retrouver une jolie peau ?

Bonne nouvelle : les conseils qui suivent devraient vous permettre de prendre soin de votre peau rapidement et de retrouver un visage plus lumineux en une seule nuit !

1. Se démaquiller en douceur

L’idée, c’est de chouchouter la peau pour lui permettre de maximiser la régénération cellulaire qui a lieu la nuit. Pour ne pas perturber ce renouvellement cellulaire, il est essentiel de bien se démaquiller, et en douceur dans l'idéal pour ne pas irriter la peau.

Lire aussi : La méthode toute simple et totalement naturelle pour se démaquiller

2. Faire un massage facial

Un massage facial de quelques minutes permet de stimuler la circulation sanguine, de lisser la peau, de diminuer les rides, d’atténuer les cernes et de maximiser les bienfaits de votre crème de nuit.

On vous explique ici comment faire un massage anti-rides. Vous allez voir, c’est très facile et ça fait en plus un bien fou !

Lire aussi : D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

3. Bien s’hydrater

Pensez à bien boire de l’eau tout au long de la journée et évitez le café et l’alcool qui ont tendance à déshydrater, surtout si vous avez la peau terne et desséchée.

4. Poser deux rondelles de concombre sur les yeux

Composé à 95% d’eau, le concombre réhydratera le contour des yeux et fera dégonfler les poches pour un effet décongestionnant immédiat.

Vous pouvez aussi appliquer des sachets de thé noirs infusés que vous aurez mis au congélateur. Laissez poser 20 minutes pour une efficacité optimale.

Lire aussi : Voilà comment faire disparaître les poches sous les yeux qu'on a tous le matin quand on n'a pas assez dormi

5. Mettre une crème de nuit

Hydrater la peau juste avant d’aller se coucher permet de favoriser la régénération cellulaire et de retrouver un teint lumineux le lendemain matin.

Veillez à choisir une crème de nuit adaptée à votre type de peau pour éviter tout risque de boutons ou de peau grasse.

Lire aussi : Pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage

6. Dormir sur le dos

Dormir sur le dos évitera tout risque que votre peau ne frotte sur la taie d’oreiller et ne soit irritée. C’est en plus la meilleure façon de dormir pour retarder l’apparition des rides et éviter d’avoir des boutons.

Grâce à ces conseils, vous devriez retrouver une peau moins terne, moins fatiguée et plus lumineuse dès le lendemain matin.

Dans l’idéal, appliquez ces conseils chaque jour et créez-vous votre routine beauté à suivre au quotidien pour avoir une belle peau tous les jours.

Découvrez maintenant 5 aliments à éviter pour une meilleure peau et un teint lumineux et ces 8 astuces pour garder une peau jeune.

Lire aussi :
6 astuces pour avoir une peau parfaite tout l'été

♥ 7 raisons surprenantes pour lesquelles vous avez des cernes sous les yeux
♥ 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.