Beauté

4 gestes à connaître pour bien appliquer ses soins visage

12 septembre 2019 - 10 : 06
par Clémence Bien appliquer ses soins visage est important pour maximiser leurs effets et lisser la peau grâce au massage. Découvrez comment acquérir les bons gestes.

Du démaquillant à la crème de soin en passant par le gommage et le masque, impossible de se passer des soins visage : nous en avons absolument besoin pour préserver la jeunesse et l'éclat de notre peau, favoriser le renouvellement cellulaire, éviter les boutons d'acné et les imperfections mais aussi garder un teint lumineux.

Cependant, pour profiter de tous les bienfaits des soins visage, il est primordial de les appliquer dans les règles de l'art sans étaler sa crème à la va vite ou trop brutalement au risque de faire plus de mal que de bien.

Voici 4 choses à savoir pour bien appliquer vos soins visage :

Comment appliquer son démaquillant ?

Nous sommes nombreuses à frotter énergiquement la peau de notre visage en nous disant que ce geste nous débarrassera des impuretés.

Or, non seulement ce n'est pas plus efficace, mais en plus ce geste inadapté fragilise notre peau et risque de la rendre plus réactive ou sujette aux rougeurs.

Pour appliquer votre démaquillant, vous devez agir en douceur : prenez le temps de vous démaquiller avec des gestes lents et doux. Ce sera bien plus efficace et moins agressif pour votre peau.

Lire aussi :

L'art d'appliquer le gommage

Encore une fois, il est inutile de  vous acharner sur votre peau. Frottez-la doucement en effectuant de petits mouvements circulaires sur les joues et la zone T et évitez le contour des yeux. Misez sur un gommage doux à grains fins qui sera beaucoup plus adapté qu'un gommage trop agressif.

L'objectif est d'éliminer les cellules mortes pour favoriser le renouvellement cellulaire, pas d'agresser la peau et de la priver de tout son film hydrolipidique protecteur.

Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturel et fait maison

L'application du masque

En fonction de la texture du masque, vous pouvez l'appliquer au pinceau ou avec les doigts. Appliquez votre masque en couche fine sur tout le visage en prenant soin d'éviter les yeux, et laissez poser le temps indiqué.

Pas la peine de laisser le masque plus longtemps en espérant une meilleure efficacité, surtout s'il s'agit d'un masque purifiant et matifiant, car votre peau risque d'être alors trop sèche ou déshydratée.

Lire aussi : Quel masque visage est fait pour moi ?

L'application de la crème : un vrai rituel de massage

Commencez par masser le front : posez les pouces au niveau des tempes, placez les trois doigts suivants entre les sourcils et ramenez-les vers les pouces. Poursuivez avec les joues et le contour des lèvres en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut et lissez le cou.

Après le massage, il faut presser la peau : posez les pouces à la naissance des sourcils et faites-les glisser lentement vers les tempes. Répétez ce geste en partant du dessus des sourcils.

Pour finir, effectuez des gestes de pianotement le front et les joues avec les doigts des deux mains. Ce geste tonifiera la peau de votre visage et vous donnera un teint plus lumineux.

Faites aussi ce massage du visage tous les jours pour effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau.

Découvrez maintenant la quantité de soin visage que vous devez vraiment utiliser pour ne pas vider le tube en 2 jours et ces 7 erreurs qui abîment la peau.

Lire aussi :
8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides

Comment retrouver une jolie peau en une nuit ?

♥ Pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.