Beauté

Pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage

23 mai 2019 - 15 : 21
par Laura

Chaque jour, vous étalez votre crème hydratante sur votre visage en pensant faire du bien à votre peau. Pourtant, mauvaise nouvelle : cela peut donner des poches sous les yeux !

étaler sa crème sur le visage favorise les poches sous les yeux

Car étaler sa crème hydratante ou son sérum n'est définitivement pas la meilleure façon de faire.

Quand on étale sa crème, on risque d'avoir des gestes qui sont totalement à contre-sens du système lymphatique, ce qui conduit à de légers gonflements et en particulier autour des yeux.

Autrement dit, en étalant sa crème hydratante vite fait bien fait à la barbare (quand même pas, mais vous avez saisi l'idée), on risque d'avoir une peau plus terne et des poches sous les yeux.

Comment bien mettre sa crème hydratante ?

S'il ne faut pas étaler sa crème sur le visage, comment l'appliquer ? Tout simplement en la faisant pénétrer par des tapotements délicats et légers !

Cette technique est inspirée des rituels de beauté japonais reconnus pour stimuler la circulation sanguine et booster la production de collagène qui permet d'avoir une peau élastique et ferme.

Dans l'idéal, on prend un peu de crème hydratante ou de sérum qu'on frotte quelques secondes entre ses paumes pour chauffer le soin avant de le déposer en tapotant délicatement sur le visage et le cou.

De cette manière, on n'a aucune chance de dérégler le système lymphatique et on retrouve une belle peau et un teint lumineux.

C'est aussi la meilleure façon de maximiser les bienfaits de son soin visage.

Pensez également à tester ce massage du visage qui permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau.

En prenant ces bonnes habitudes, vous retrouverez une peau plus ferme et moins fatiguée !

Découvrez maintenant 8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides et 5 raisons pour lesquelles vous avez des poches sous les yeux.

Lire aussi :
7 erreurs qui abîment la peau
 Voilà comment faire disparaître les poches sous les yeux qu'on a tous le matin quand on n'a pas assez dormi
D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !