Beauté

Voilà ce qui arrivera à votre peau si vous utilisez une crème anti-âge avant 30 ans

12 août 2019 - 20 : 42
par Clémence

Vous mettez de la crème anti-âge alors que vous avez moins de 35 ans ? Attention, car cela peut vous donner des boutons !

Appliquer une crème anti-âge tous les jours le plus tôt possible semble être la solution la plus efficace pour limiter l'apparition des rides.

Pourtant, mettre de la crème anti-âge avant 30 ans est au contraire le meilleur moyen de se retrouver avec une peau grasse et des boutons d'acné !

Le problème vient tout simplement des besoins de la peau, qui ne sont pas les mêmes à 20 ans, à 30 ans ou à 40 et 50 ans.

Un soin anti-âge est adapté à une peau mature, très fine et déshydratée. Ce type de crème est en général épaissie par des substances occlusives pour garantir un maximum d'hydratation et de confort aux peaux matures.

Mais quand on a une peau jeune, ce qui est le cas lorsqu'on a moins de 30 ou 35 ans, la peau est plus fine et n'a pas le même besoin d'hydratation.

Mettre une crème anti-âge avant 35 ans revient donc souvent à se retrouver avec une peau grasse, en particulier au niveau de la zone T, et peut conduire à avoir des boutons et des comédons, surtout sur les peaux grasses ou mixtes.

Enfin, mettre une crème anti-âge avant 30 ou 35 ans représente un budget alors que cela ne servira pas à grand-chose.

Mieux vaut donc choisir une crème hydratante adaptée à votre type de peau (mais sans choisir un soin anti-âge), protéger sa peau du soleil pour éviter le vieillissement prématuré et évitez ces 7 erreurs qui abîment la peau.

Découvrez aussi ce massage du visage permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau et les 5 raisons pour lesquelles vous avez des poches sous les yeux.

Lire aussi :
Comment retrouver une jolie peau en une nuit ?

Pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage

D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.