Geek

Comment toujours emporter avec soi ses contenus YouTube préférés grâce à un convertisseur vidéo ?

04 juillet 2019 - 10 : 43
par Laura

Si pour vous aussi YouTube est devenu, en quelques années, la plateforme incontournable de divertissement sur laquelle vous passez de longues heures à consommer des contenus variés, alors vous serez sans doute très heureuses d’apprendre qu’il est possible d’emporter ces contenus avec soi grâce à un convertisseur de vidéo au format mp3 pour pouvoir les consommer même sans connexion Internet.

Comment convertir une vidéo en mp3 ?

Il est très facile de convertir une vidéo YouTube au format mp3 sans jamais entrer dans les détails techniques. C’est une solution accessible à tous, même à ceux qui n’y connaissent rien en informatique et qui ne sont pas à l’aise avec la notion de mp3. Cette simplicité d’utilisation explique d’ailleurs en grande partie le succès des services de conversion de vidéos YouTube au format MP3.

Effectivement, pour convertir une vidéo YouTube au format mp3 il suffit de se tourner vers l’un des nombreux services qui le permettent. N’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez un article plus détaillé avec un classement des meilleurs convertisseurs, vous pouvez vous rendre par là afin de trouver votre bonheur.

Pourquoi convertir ses vidéos en mp3 ?

Peut-être vous posez-vous encore la question de l’intérêt d’une telle démarche qui peut parfois s’avérer fastidieuse. L’avantage, c’est qu’elle vous permet de consommer tous vos contenus préférés sans aucune connexion Internet. Ainsi, vous pouvez transformer vos émissions favorites en podcasts très simplement et les emporter avec vous en voyage.

Effectivement, bien que la forme du podcast soit de plus en plus populaire et les consommateurs de plus en plus nombreux, YouTube reste la plateforme où il est le plus facile de percevoir un revenu avec ses créations. Beaucoup d’émissions totalement audio passent donc par cette plateforme. Pouvoir les convertir en mp3 permet de les écouter n’importe où. C’est également le cas avec d’autres vidéos qui ne sont pas prévues pour être uniquement écoutées, mais peuvent l’être.

Peut-on convertir des clips en mp3 ?

Rapidement, l’opportunité de pouvoir transformer n’importe quelle vidéo YouTube en MP3 est devenue l’occasion de se constituer une bibliothèque musicale facilement et gratuitement. Il faut dire que les artistes sont nombreux à publier leurs clips officiels sur la plateforme et il est donc très facile de le convertir ensuite en MP3 pour pouvoir l’écouter n’importe où sans les images.

Néanmoins, sachez que cette démarche s’apparente à du piratage classique. Les utilisateurs de ces convertisseurs ne sont jamais poursuivis parce qu’il est trop compliqué de les retrouver, mais les actions en justice contre ces services sont fréquentes. Pensez donc à vérifier que le créateur du contenu que vous souhaitez télécharger a donné son accord avant de le faire, si vous voulez rester dans la légalité bien sûr.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !